Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Besançon] Sortie du livre « Autogestion et révolution » – Conférence avec Charles Piaget et Roumier Théo


Doubs

A l’occasion de la sortie du livre Autogestion et Révolution de Charles Piaget, la librairie Sandales d’Empédocle proposait une discussion entre Charles Piaget et Roumier Théo.

Ce Jeudi 2 février, la librairie Sandales d’Empédocle était bondée de monde, pour suivre l’échange autour de la sortie du livre « Autogestion et Révolution Pour l’autogestion socialiste : Charles Piaget. Interventions, 1974 » de Théo Roumier et Charles Piaget.

Une soirée qui nous a transporté dans l’histoire du syndicalisme et de l’autogestion, avec en bonus, les décryptages et anecdotes de Charles Piaget, qui est revenu sur la période LIP. Un parfum de révolte tranquille et de sagesse, le tout couronné d’une humilité, dont seulement cette grande figure du mouvement autogestionnaire français a le secret.

Théo Roumier, Syndicaliste SUD éducation en lycée professionnel, membre du Comité éditorial de la revue de l’Union syndicale Solidaires, Les Utopiques et auteur de plusieurs contributions sur l’histoire récente du syndicalisme et du mouvement libertaire et révolutionnaire, a assuré la conception et la présentation de ce cahier de l’ITS.

JPEG - 907.7 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Rassemblement contre un licenciement au restaurant l’Edito

Sollicité à de multiples reprise par le syndicat Solidaires, l’Edito reste sans réponse face au licenciement d’un de ses employés. Solidaires 21 appelle une mobilisation vendredi 17 mai à partir de 18h45 afin d’interpeller les client·es du restaurant.

Articles de la même thématique : LIP

Cycle 1973

Un cycle de trois discussions-débats autour de l’année 1973, pour son 50e anniversaire ! Au programme : l’héritage maoïste, l’affaire Lip et le coup d’état de Pinochet au Chili, aux Tanneries !