[Besançon] Sortie du livre « Autogestion et révolution » – Conférence avec Charles Piaget et Roumier Théo


Doubs

A l’occasion de la sortie du livre Autogestion et Révolution de Charles Piaget, la librairie Sandales d’Empédocle proposait une discussion entre Charles Piaget et Roumier Théo.

Ce Jeudi 2 février, la librairie Sandales d’Empédocle était bondée de monde, pour suivre l’échange autour de la sortie du livre « Autogestion et Révolution Pour l’autogestion socialiste : Charles Piaget. Interventions, 1974 » de Théo Roumier et Charles Piaget.

Une soirée qui nous a transporté dans l’histoire du syndicalisme et de l’autogestion, avec en bonus, les décryptages et anecdotes de Charles Piaget, qui est revenu sur la période LIP. Un parfum de révolte tranquille et de sagesse, le tout couronné d’une humilité, dont seulement cette grande figure du mouvement autogestionnaire français a le secret.

Théo Roumier, Syndicaliste SUD éducation en lycée professionnel, membre du Comité éditorial de la revue de l’Union syndicale Solidaires, Les Utopiques et auteur de plusieurs contributions sur l’histoire récente du syndicalisme et du mouvement libertaire et révolutionnaire, a assuré la conception et la présentation de ce cahier de l’ITS.

JPEG - 907.7 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Interdiction de manifestation : à la recherche du champignon hallucinogène

Dans son arrêté d’interdiction, la préfecture de Côte d’Or utilise l’union syndical Solidaires 21 comme l’un des éléments justifiant l’interdiction de ce rassemblement. L’arrêté indique notamment « que cet appel à rassemblement a été relayé sur les réseaux sociaux par le syndicat Solidaires 21 » mais aussi « que ces derniers mois, des manifestations organisées par des membres ou collectifs issus de l’ultra-gauche, dont le syndicat Solidaires 21, ont donné lieu à des troubles à l’ordre public à Dijon ». Hallucinant.

Articles de la même thématique : LIP

Cycle 1973

Un cycle de trois discussions-débats autour de l’année 1973, pour son 50e anniversaire ! Au programme : l’héritage maoïste, l’affaire Lip et le coup d’état de Pinochet au Chili, aux Tanneries !

L’affaire LIP : 50 ans après

Colloque à l’Université de Bourgogne le 9 juin prochain sur les mutations de l’action collective et Lip au féminin