Subtil béton ? on vous raconte ! (mais sans spoiler)



Samedi 12 février - 18h aux Tanneries
« Subtil Béton ? on vous raconte ! (mais sans spoiler) »
Dans le cadre de la sortie en librairie du livre Subtil Béton ce mois-ci, présentation par son collectif d’autrices, du roman d’anticipation élaboré pendant plus de 15 années lors d’ateliers d’écriture féministe !

« Zoé est lycéenne lorsque le mouvement social devient insurrectionnel. À force d’assassinats et de disparitions, la révolte est écrasée par le régime. Les révolutionnaires se dispersent alors que l’autoritarisme se renforce. »
Subtil Béton n’est pas l’histoire de cette insurrection, mais de ce qui reste après la défaite. Colères et tendresses se mêlent en de multiples tentatives pour reconstruire espoirs et solidarités.

Subtil Béton est le fruit d’un travail entamé en 2007 à Dijon, à l’Espace Autogéré des Tanneries. Pendant quinze années, nous nous sommes regroupé·e·s en ateliers d’écriture féministes pour explorer par la fiction les univers collectifs de nos quotidiens, lieux de lutte et de vie autogestionnaires. Au fil des rencontres, le collectif a croisé la route de près d’une cinquantaine de personnes qui ont ponctuellement contribué à façonner ce roman d’anticipation, aggloméré et choral.

Ça vous rend curieux-ses ? venez, on vous raconte, et vous nous questionnez !
En attendant, vous pouvez vous procurez le livre dans la bonne librairie de Dijon, et/ou découvrir l’univers du livre sur subtilbeton.org.

JPEG - 138.6 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Littérature

En juillet à la bibliothèque des Tanneries...

En juillet la bibliothèque prend des vacances mais les nouveautés continuent d’affluer. C’est l’été mais pas de relachement : de l’anarchisme, des critiques du communisme d’État et de la théorie d’ultra-gauche.

En juin à la bibliothèque des Tanneries...

En juin on découvre toutes les nouveautés que les maisons d’édition présentes au Livrosaurus Rex ont offert à la bibliothèque, et on parle abolition des prisons et lutte armée au Pays Basque.