Techno parade contre les violences policières

Le 28 septembre prochain, plusieurs associations du monde de la musique électronique s’uniront lors d’un hommage à Steve durant la prochaine Techno Parade à Paris. Le cortège qui ouvrira la manifestation n’aura qu’un mot d’ordre : « plus jamais ça ! ».

Manifestons contre les violences policières le 28 septembre à Paris

Le 21 juin, soir de la Fête de la Musique, la police nantaise charge brutalement sur le quai Wilson une bande de fêtards qui avaient dépassés de quelques minutes les horaires prévus. Dans la panique et sous les gaz, une quinzaine de personnes tombent dans la Loire. Steve Maia Caniço ne pourra être secouru à temps. Malheureusement Steve n’est pas un cas isolé. Chaque année une vingtaine de personnes meurent entre les mains de la police.

Cette année, la Techno Parade, en plus de son traditionnel cortège de chars dédiés aux musiques électroniques, se fend d’un cortège de tête à la mémoire de Steve. Une marche festive, solidaire et revendicative contre la violence d’État.

La Coordination Nationale des Sons appelle à s’y joindre afin de rendre un vibrant hommage à Steve, assassiné par la police le soir de la fête de la musique. Malgré les nombreuses actions menées dans toute la France pour mettre en lumière ce meurtre d’État, nos gouvernants et gouvernantes continuent de rendre coupable une victime venue simplement danser le jour de l’année où la musique est mise à l’honneur et taisent une fois de plus le problème des violences institutionnelles. Les services comme l’IGPN ou l’IGA, sensés éviter les dérives des forces du désordre ou de leurs supérieurs, nous prouvent également que la justice française continuera de protéger les dérives de la police tant que cette dernière continuera de protéger aveuglément les intérêts de la classe dirigeante.

Mais nous continuerons à nous battre avec détermination pour que vive la mémoire de ce jeune venu s’amuser un soir de fête de la musique, ainsi que de toutes celles et ceux décédé-es sous les coups de la police. Nous souhaitons donc faire de ce cortège de tête un rassemblement national pour dénoncer les violences étatiques sous toutes leurs formes et invitons les proches de victimes, ainsi que toutes les personnes blessées, éborgnées, mutilées, frappées ou insultées par la police. Nous appelons également toutes les associations, collectifs, mouvements sociaux ou simples personnes touchés par cet évènement à se joindre aux chars présents en tête de la Techno Parade pour faire entendre notre colère face aux politiques répressives en place.

Justice pour Steve et toutes les victimes de la police !



Proposer un complément d'info

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Articles de la même thématique : Fêtes

Articles de la même thématique : Musiques Electroniques