Techno parade contre les violences policières



Le 28 septembre prochain, plusieurs associations du monde de la musique électronique s’uniront lors d’un hommage à Steve durant la prochaine Techno Parade à Paris. Le cortège qui ouvrira la manifestation n’aura qu’un mot d’ordre : « plus jamais ça ! ».

Manifestons contre les violences policières le 28 septembre à Paris

Le 21 juin, soir de la Fête de la Musique, la police nantaise charge brutalement sur le quai Wilson une bande de fêtards qui avaient dépassés de quelques minutes les horaires prévus. Dans la panique et sous les gaz, une quinzaine de personnes tombent dans la Loire. Steve Maia Caniço ne pourra être secouru à temps. Malheureusement Steve n’est pas un cas isolé. Chaque année une vingtaine de personnes meurent entre les mains de la police.

Cette année, la Techno Parade, en plus de son traditionnel cortège de chars dédiés aux musiques électroniques, se fend d’un cortège de tête à la mémoire de Steve. Une marche festive, solidaire et revendicative contre la violence d’État.

La Coordination Nationale des Sons appelle à s’y joindre afin de rendre un vibrant hommage à Steve, assassiné par la police le soir de la fête de la musique. Malgré les nombreuses actions menées dans toute la France pour mettre en lumière ce meurtre d’État, nos gouvernants et gouvernantes continuent de rendre coupable une victime venue simplement danser le jour de l’année où la musique est mise à l’honneur et taisent une fois de plus le problème des violences institutionnelles. Les services comme l’IGPN ou l’IGA, sensés éviter les dérives des forces du désordre ou de leurs supérieurs, nous prouvent également que la justice française continuera de protéger les dérives de la police tant que cette dernière continuera de protéger aveuglément les intérêts de la classe dirigeante.

Mais nous continuerons à nous battre avec détermination pour que vive la mémoire de ce jeune venu s’amuser un soir de fête de la musique, ainsi que de toutes celles et ceux décédé-es sous les coups de la police. Nous souhaitons donc faire de ce cortège de tête un rassemblement national pour dénoncer les violences étatiques sous toutes leurs formes et invitons les proches de victimes, ainsi que toutes les personnes blessées, éborgnées, mutilées, frappées ou insultées par la police. Nous appelons également toutes les associations, collectifs, mouvements sociaux ou simples personnes touchés par cet évènement à se joindre aux chars présents en tête de la Techno Parade pour faire entendre notre colère face aux politiques répressives en place.

Justice pour Steve et toutes les victimes de la police !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fêtes

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !

[Moirans-en-Montagne] La Fête aux Quarrés : Stopper le béton, jardiner ensemble

Dimanche 14 avril dès 11 heures — 2e rond-point du contournement de Moirans-en-Montagne (39) — Grande journée pour des jardins partagés et la sauvegarde des Quarrés
Cantine conviviale à midi, marché paysan, visites et inventaires naturalistes, prises de parole, atelier photo, grimpe dans les arbres, balades à dos d’âne, chorales, concert et bal trad’…

Festival contre la Loi Immigration à l’Université

Nous, assemblée générale étudiante, aux côtés notamment de Solidaires Étudiant-e-s Dijon, UNEF, LDH, SOS Refoulement, SUD Éducation, CGT, Bancale, Lentillères... vous invitons au FESTiVAL contre la Loi Immigration les 3 & 4 Avril 2024, à l’Université !

Articles de la même thématique : Musiques Electroniques

Manifestive en Hommage à Steve

Plus personne ne peut le nier : la police brutalise, mutile, tue. Le drame de la Fête de la musique de Nantes en 2019, qui a coûté la vie à un jeune fêtard, nous a rappelé à cette odieuse réalité. Parce que nous voulons continuer à danser la tête haute où nous voulons et quand nous voulons, nous appelons à rejoindre la prochaine Manifestive Dijonnaise le Samedi 19 Juin 2021 à 14h place de la République à Dijon.

Free party de Lieuron : « Nous, associations de réduction des risques, soutenons Techno+ »

Nous, associations de réduction des risques, apportons notre soutien sans réserve à l’association Techno+, victime d’une campagne de désinformation et de dénigrement.
En ce début d’année et alors que les hésitations du gouvernement sur la gestion de la crise sanitaire s’accumulent et que la campagne de vaccination piétine, c’est sur la free-party de Lieuron que s’est jeté un acharnement médiatique et politique frôlant la chasse aux sorcières.

15h de soutien à Dijoncter.info & à l’informatique libre

Le 1er février, toute la journée et toute la nuit seront rythmées par des discussions, des ateliers et de l’électro en soutien à Dijoncter.info, mais aussi à de nombreux projets qui font vivre l’internet et l’informatique libre aujourd’hui.