Toujours la guerre // une émission de Mayday



Une déclaration de guerre à la guerre

Il y a les avions de chasse, les chars d’assaut, les drones et sous leurs bombes, les corps des civils congolais, ukrainiens, soudanais, russes ou palestiniens.
Il y a le réarmement de l’Europe, les subventions publiques et les profits des marchands d’armes.
Il y a dans nos régions les usines de la mort qui fabriquent capteurs et micro-puces qu’on embarque dans des armes produites au nom de la sécurité globale. Celle qui écrase aussi bien les résistances populaires à l’autre bout de la planète que dans les rues de nos villes.
Mayday interroge le soit-disant retour de la guerre avec le CRAAM, Stopmicro, des trekkers, le Postillon, un enfant, le collectif guerre à la guerre et bien d’autres.

MP3 - 141.6 Mo

P.-S.

Toutes nos émissions s’écoutent le mercredi à 18h sur les ondes de radio canut et se réécoutent ici, sur le site de la radio ou sur les applis de podcast : https://audioblog.arteradio.com/blog/98875/mayday


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Antimilitarisme

Carte des infrastructures militaires en France

Une carte anti-militariste qui veut répertorier les différents élements de l’infrastructure militaire de l’état francais, tant au niveau des usines d’arme (arme de guerre et celles du maintien de l’ordre) qu’au niveau des bases militaires (de métropole, d’outre-mer et de l’étranger).

Articles de la même thématique : Armée