Une danse macabre, pour une sécurité sociale de la mort



Ce jeudi 18 mai 2023 à 18h, à l’espace autogéré des Tanneries (partie Activités), présentation d’Une danse macabre, conférence gesticulée par Alban Beaudoin et Jean-Loup de Saint-Phalle, du collectif Pour une sécurité sociale de la mort.

"Depuis la nuit des temps, la danse macabre fait se rejoindre côte à côte dans la mort le seigneur et le paysan, le riche et le mendiant. Mais aujourd’hui, sommes-nous vraiment égaux face à la mort ?
Alors que regarder à la dépense et chercher le bon rapport qualité/prix pour assurer une sépulture et une cérémonie dignes à un proche est jugé indécent, ce collectif propose pourtant de se prêter à cet exercice. En expliquant la longue histoire de la mort, il dresse le portrait du capitalisme funéraire qui est aujourd’hui en place, et duquel il serait bon de sortir ! Pour ce faire, une solution concrète : la création d’une sécurité sociale de la mort. "

Conférence gesticulée d’environ 1 heure, suivie d’une discussion visant au partage de nos expériences face à l’économie de la mort. Venez !

JPEG - 855.8 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Droits sociaux

Notation des allocataires : l’indécence des pratiques de la CAF désormais indéniable

Après plus d’un an de mobilisation contre les pratiques de notation des allocataires de la CAF au côté des collectifs Stop Contrôles et Changer de Cap [1], et après avoir détaillé le fonctionnement de l’algorithme de la CAF et son cadre politique, nous publions aujourd’hui le code source de cet algorithme de notation. Nous vous invitons aussi à consulter ici notre page de présentation sur l’utilisation d’algorithmes similaires au sein d’autres administrations.

La chasse aux précaires est ouverte !

A l’heure où le gouvernement souhaite imposer 15 heures « d’activités » obligatoires par semaine aux bénéficiaires du RSA, témoignage d’une mère célibataire qui subit le harcèlement des contrôleur.ses de la CAF et de Pôle Emploi. Edifiant.