Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Vélorution contre la pollution et la surconsommation



Contre la pollution et la surconsommation, le collectif Youth for Climate Dijon organise ce vendredi une vélorution (manif à vélo). Départ à 14 de la place Wilson, venez nombreux et nombreuses !

Contre la pollution et la surconsommation, Dijon, vélorution !

Cette nouvelle mobilisation se fera sous forme de vélorution (manifestation à roulettes) alors venez nombreux et nombreuses nous rejoindre avec votre vélo, votre skate ou vos rollers décorés. Tant que vous avez des roues, vous êtes les bienvenu.e.s !
Le départ se fera place Wilson et le trajet se terminera place Darcy. Si vous ne pouvez pas venir avec des roulettes, rejoignez nous au départ ou à l’arrivée de la vélorution !
Pour pimenter le trajet et mettre en avant nos assos et actions locales, il y aura plusieurs interventions pendant l’après-midi. Nous vous dirons très bientôt qui seront ces intervenant.e.s...

Dernier petit rappel : même si YFC Dijon est un collectif principalement composé d’étudiant.e.s et de lycéen.ne.s, vous n’êtes pas obligé d’appartenir à cette tranche d’âge pour venir ! Au contraire, venez nombreux et nombreuses et partagez un maximum cet événement !

Deuxième rappel : Le COVID 19 est toujours là alors soyez prudent.e.s (masque, gel et distanciation).

JPEG - 82.2 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Pollution

Greenwashing de la centrale biomasse de Dijon

A Dijon, 4e ville la plus verte de France, les réseaux de chaleur biomasse « bas carbone » sont censés décarboner la chaleur, avec par exemple la centrale biomasse de Dalkia , la chaufferie des Péjoces. Cependant, de très nombreux éléments scientifiques démontrent que cette neutralité carbone du bois énergie est erronée et que la combustion du bois accélère de façon massive le changement climatique, contrairement au stock de carbone dans les forêts, dans le bois matériau et dans le biochar qui améliore les sols agricoles. Il est donc urgent de s’attaquer au greenwashing des réseaux de chaleur biomasse de Dijon.

C’est ainsi que nos rivières meurent…

L’affaire du Ruisseau de Fontaine-Ronde est un bon exemple des maux que subissent nos rivières, sans que quiconque ne trouve urgent d’y remédier. Un article de SOS Loue et Rivière comtoises.

Articles de la même thématique : Consommation

Chourrons Carrouf !

Appel à chourrer carrouf lors du weekend de mobilisation contre Carrefour du 17-18 février mais aussi pour après.

Action pour dénoncer la Fast Fashion à Auxerre

Extinction Rebellion #Auxerre installe une donnerie de vêtements pour l’ouverture des soldes d’hiver 2024 pour dénoncer l’industrie textile et la Fast Fashion.
Nous continuerons de nous mobiliser pour une mode éthique et durable.

Vaste action anti-pub par XR Dijon

Ce mardi 12 décembre, la métropole de Dijon se réveille libérées des publicités présentes habituellement sur les abris-bus et panneaux-tournants. Ces derniers sont à présents blancs !