Vélorution contre la pollution et la surconsommation



Contre la pollution et la surconsommation, le collectif Youth for Climate Dijon organise ce vendredi une vélorution (manif à vélo). Départ à 14 de la place Wilson, venez nombreux et nombreuses !

Contre la pollution et la surconsommation, Dijon, vélorution !

Cette nouvelle mobilisation se fera sous forme de vélorution (manifestation à roulettes) alors venez nombreux et nombreuses nous rejoindre avec votre vélo, votre skate ou vos rollers décorés. Tant que vous avez des roues, vous êtes les bienvenu.e.s !
Le départ se fera place Wilson et le trajet se terminera place Darcy. Si vous ne pouvez pas venir avec des roulettes, rejoignez nous au départ ou à l’arrivée de la vélorution !
Pour pimenter le trajet et mettre en avant nos assos et actions locales, il y aura plusieurs interventions pendant l’après-midi. Nous vous dirons très bientôt qui seront ces intervenant.e.s...

Dernier petit rappel : même si YFC Dijon est un collectif principalement composé d’étudiant.e.s et de lycéen.ne.s, vous n’êtes pas obligé d’appartenir à cette tranche d’âge pour venir ! Au contraire, venez nombreux et nombreuses et partagez un maximum cet événement !

Deuxième rappel : Le COVID 19 est toujours là alors soyez prudent.e.s (masque, gel et distanciation).

JPEG - 82.2 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Pollution

Triez vos déchets ! Bande de sales pauvres !

Les écologistes divers et variés, ainsi que la pensée bourgeoise en général, adorent faire culpabiliser nos classes populaires sur la pollution, le réchauffement climatique, « la planète », « gaïa »,… Pourtant nous ne décidons de rien, et contrairement à ce que disent ces bourgeois verts, nous ne choisissons pas du tout ce que l’on mange. Si les entreprises agro-alimentaires devenaient totalement transparentes d’un coup, ça engendrerait un soulèvement populaire et spontané, accompagné d’une collectivisation des terres agricoles et des usines.

Articles de la même thématique : Consommation

Action antipub d’extinction rebellion à Dijon

La veille de la vélorution pour le climat,une dizaine d’activistes d’extinction rébellion ont remplacé les affiches publicitaires pour lutter contre l’omniprésence de la pub à Dijon.

Marché pirate des Lentillères

Ce dimanche et comme le précédent, le marché pirate des Lentillères se déplaçait vers le centre ville pour une distibution gratuite de légumes et de récup’