Pollution

  • [Ciné-débat] Un héritage empoisonné

    Le CEDRA (association de lutte contre l’enfouissement des dechets radioactifs à Bure) organise une série de ciné-débats avec Isabelle Masson Loodts au tour de son film « Un héritage empoisonné ». La projection la plus proche aura lieu à Chalmessin, à quelques kilomètres de la Côte d’Or.
    Dans ce film, la réalisatrice met en parallèle l’héritage toxique de la première Guerre mondiale et le projet de poubelle nucléraire Cigeo, dans la Meuse.

  • Rassemblement Nous Voulons Des Coquelicots

    12e rassemblement du mouvement Nous voulons des Coquelicots le vendredi 6 septembre place François Rude à Dijon à 18h30 pour demander l’interdiction des pesticides de synthèse en France.
    Venez (...)

  • [MAJ] Bure : Le bois Lejuc est réoccupé

    [MAJ du 20/07 - les 4 arbres occupés ont été expulsés. ]
    Près de Bure, le bois Lejuc est réoccupé depuis le 18 juillet à 14h. De nombreuses personnes ont réinvesti ce lieu au sol comme dans les arbres pour réaffirmer leur opposition au projet de centre d’enfouissement de déchets radioactifs Cigéo, au nucléaire et à son monde, industriel, colonial, militaire.

  • Marche mondiale contre Monsanto/Bayer

    Le 18 mai 2019, pour la septième année consécutive, des citoyens du monde entier se rassembleront dans des dizaines de villes pour des Marches et des actions non-violentes. Ils manifesteront contre (...)

  • Des Touaregs aux Lentillères ?

    Lors de la dernière fête des Lentillères, dans la lignée des « Quartier Libre », une nouvelle brochure paraissait. Dans ce cours entretien, Bilal nous réexplique comment et pourquoi une communauté touareg s’est installée et vit désormais sur ces terres occupées. Il y a 3 ans, dans Quartier Libre N°1, il nous emmenait sur les chemins des Lentillères et sur ceux de son désert natal.

0 | 10 | 20