
La Confédération Paysanne appelle à poursuivre la mobilisation
« Nous restons mobilisés pour arracher un droit au revenu afin de maintenir des fermes et des paysannes et paysans nombreux et rémunérés. »
« Nous restons mobilisés pour arracher un droit au revenu afin de maintenir des fermes et des paysannes et paysans nombreux et rémunérés. »
Alors que la FNSEA et ses revendications pro-business accaparent la parole publique, d’autres voix font entendre des revendications sociales, écologiques et anticapitalistes : appels des Soulèvements de la Terre, de la Confédération Paysanne et de Solidaires à soutenir le mouvement.
Projection, repas et discussions autour de la contestation agricole actuelle et ses enjeux.
Les 26-27 août la 4e édition du festival approche ! Le Festival Atout Bout d’Champ est un événement fédérateur qui réunit l’espace de deux jours, des personnes de tout horizon, qui veulent échanger et réfléchir aux alternatives agricoles et alimentaires. La programmation allie conférences et spectacles.
L’Hôtel de la Gare de La Roche-en-Brenil accueille le temps d’une soirée Eric Lenoir, paysagiste & jardinier autour de ses ouvrages « Le Petit traité du Jardin Punk » et le « Grand traité du Jardin Punk » (éditions Terres Vivantes)
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Après les luttes pour l’eau, nous nous intéressons aux luttes pour les semences paysannes.
Le collectif Mega-méthaniseur, ni ici ni ailleurs ! publie tous les deux jours une nouvelle vidéo contre ce projet mortifère. Aujourd’hui : Pourquoi la production agricole patira-t-elle de ce projet de méthaniseur ?
Mardi 28 juin au matin, une dizaine de membres des collectifs et asso signataires de la tribune de soutien aux Lentillères ont fait une conférence de presse de la Librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur.
Soirée discussion autour du livre Sous les pavés la terre. Agricultures urbaines et résistances à la métropole, en présence de son autrice Flamninia Paddeu. Samedi 11 Juin à 20h, Snack Friche au Quartier Libre des Lentillères,
8 1/2 rue Amiral Pierre, Dijon
Claire Guyon fait face à de multiples animosités des mairies alentours pour l’empêcher d’installer une ferme en agriculture biologique diversifiée. Ce vendredi matin à l’alpage de la Boivine (1220m d’altitude, près du Mont d’Or) où elle s’est installée la semaine dernière, Claire a reçu la visite d’un huissier et une convocation pour le lundi 16 mai.