Car si le salon Bio&Co accueillera bien des stands de nourriture et produits issus de l’agriculture biologique, EELV dénonce dans un communiqué publié le 15 mars la confusion des styles avec la présentation aux visiteurs de stands "qui prétendront exploiter leur crédulité et leur vendre, parfois pour une bouchée de pain, parfois pour des sommes astronomiques, des pierres qui soignent tous les maux, des amulettes magiques ou presque, des crèmes miraculeuses, des gadgets formidables pour renouer avec le cosmos ou équilibrer leurs chakras !".
Plus grave, toujours selon les Verts, si certaines conférences sérieuses sont programmées, "beaucoup d’autres sont farfelues – thème obscur, références pseudoscientifiques absconses, pratiques ésotériques, intervenants aux titres ronflants octroyés par des écoles inconnues, qui vendent des produits inutiles et des « stages » coûteux – et même dangereuses, quand elles donnent crédit à des thèses complotistes, quand elles conduisent des parents inquiets à confier leur santé et celle de leurs enfants à des gourous et des charlatans ou des personnes malades à retarder une prise en charge sérieuse par des praticiens aux techniques éprouvées".
La secrétaire régionale Dominique Voynet conclut ainsi : "Nous invitons les Franc-Comtoises et les Franc-Comtois à faire preuve de discernement. L’écologie, décidément, ne passera pas par ce salon qui n’a de « bio » que le nom".
Soirée de soutien à l’association A4 à la Quincaillerie ce vendredi 28 Juin !
Dans la lourdeur du moment, rien de tel qu’une soirée de soutien au précieux collectif A4 (Association d’Accueil en Agriculture et Artisanat) !
Cette soirée est organisée avec le comité local Mâlain-Auxois des SDLT, et vise à rencontrer des personnes du collectif, ainsi qu’à récolter des fonds pour elleux et leur travail d’enquête !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info