4 mégabassines dont Sainte-Soline ont été déclarées illégales !
Sainte-Soline n’aurait jamais du être construite et son remplissage est illégal. Les manifestant•es réprimé•es le 25/03/2023 étaient dans le vrai.
Sainte-Soline n’aurait jamais du être construite et son remplissage est illégal. Les manifestant•es réprimé•es le 25/03/2023 étaient dans le vrai.
Marche populaire et paysanne pour un juste partage de l’eau. Rdv le 16 novembre à 13H place de la mairie de Saint Sauvant (86)
Rencontre avec les membres du collectif des Soulèvements de la terre autour du livre Premières Secousses, paru aux éditions La Fabrique, le jeudi 10 octobre à 19h à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur !
Ce 19 juillet, malgré un dispositif policier une nouvelle fois très agressif et l’interdiction de la manifestation, 600 cyclistes ont réussi à aller au pied des méga-bassines du géant de l’élevage industriel Pampr’oeuf pour les désarmer magiquement avec des lentilles d’eau. Pendant ce temps, 10 000 personnes ont marché en direction de Cérience, une filiale de la méga-coopérative Terrena, un des principaux promoteurs des méga-bassines dans le Poitou avant que la gendarmerie incendie volontairement des champs de blé.
Des milliers de personnes ont convergé vers le village de l’eau dans les Deux-Sèvres pour un week-end de mobilisation ! Suivez les journées de manifs et d’actions sur les sites du Réseau Mutu !
Du 16 au 21 juillet : Plus de 120 organisations appellent à confluer en masse pour un moratoire immédiat ! – De Saint-Sauvant à la Rochelle, les rendez-vous et objectifs de la mobilisation.
Infos sur le convoi depuis le Nord-Est vers le Poitou contre les Mega-Bassines cet été.
(Infos auch auf Deutsch im Artikel.)
À l’appel de la Confédération Paysanne 63, BNM 63 & 79, les Soulèvements de la Terre, XR Clermont-Ferrand et des Faucheurs volontaires, plus de 6000 personnes marchent contre deux projets de giga bassines en Limagne et retiennent les eaux dans les terres.
▶ 11 Mai 2024, rando festive et déterminée pour la défense de l’eau. 💧
Partout en France, des collectifs répondent à l’appel de « Bassines non merci » pour marquer le coup, un an après la mobilisation de Sainte Soline qui fut un ébranlement en de multiples sens. À Dijon, cela prendra la forme d’un banquet place Wilson, le samedi 23 mars à 20h. Alors, plus que jamais, venons crier ensemble : No bassaran !