
Rassemblement des Coquelicots Dijonnais
Rassemblement du mouvement citoyen « nous voulons des coquelicots » le vendredi 4 septembre à 18h30 sur la place François Rude à Dijon.
Rassemblement du mouvement citoyen « nous voulons des coquelicots » le vendredi 4 septembre à 18h30 sur la place François Rude à Dijon.
Depuis plusieurs année, le centre de soins aux animaux sauvages situé dans le Jura subit la pression du préfet. Le vendredi 26 juin le permis de construire délivré par la commune de l’Étoile pour leur bâtiment de réhabilitation pour lynx (le seul en Europe) a été annulé par le Tribunal Administratif, à la demande du Préfet du Jura. L’association est prête a créer la « 1re ZAD Jurassienne » pour défendre son batiment et son projet. Communiqué de l’association.
La « Zad de la dune » a été évacuée mercredi 8 avril, en fin d’après-midi. Finies les règles de confinement quand il s’agit de construire un port de plaisance.
Dans le Jura, la zone cadastrale ZE 57 du petit village de Picarreau, située à 14 kilomètres au nord-est de Lons-le-Saunier et à 8 kilomètres au sud de Poligny, est destinée à accueillir une centrale solaire photovoltaïque, énième projet du capitalisme vert.
Alors que la plupart des semences commercialisées sont brevetées et non-reproductibles, certains irréductibles produisent des semences libres. Celles-ci permettent de faire un pied-de-nez à l’agro-industrie et d’enclencher une réappropriation de nos existences.
12e rassemblement du mouvement Nous voulons des Coquelicots le vendredi 6 septembre place François Rude à Dijon à 18h30 pour demander l’interdiction des pesticides de synthèse en France.
Venez (...)
« Quels fondements pour un droit de la nature ? »
Par Luc Strenna
La nature a-t-elle des droits seulement dans la mesure où elle apporte quelque chose à l’homme ou a-t-elle des droits par (...)
Malgré le froid, le 5e rassemblement dijonnais du mouvement citoyen « nous voulons des coquelicots » aura lieu le vendredi 1er février à 18h30 sur la place François Rude.
Nous sommes toutes (...)
Face à l’aéroport de la mort, nous préférons le lac !
Depuis Dijon, solidarité avec le Front des Villages en Défense de la Terre et la Plateforme des villages de la Vallée de Mexico contre le Nouvel Aéroport International
Dans la vallée de Mexico, le Front des Villages en Défense de la Terre - Atenco organisés avec d’autres villages affectés, des collectifs, des organisations, etc... du Mexique et du monde - vient de lancer une nouvelle campagne de diffusion contre la construction du nouvel aéroport de Mexico.
Ils appellent à la solidarité internationale la plus ample possible.