
Repas de soutien de la caisse de solidarité contre la répression
Les repas de la caisse de solidarité sont de retour ! Rendez-vous au Chez nous ce mardi 3 mai pour manger en soutenant celles et ceux qui font face à la répression.
Numéro de contact : 07 53 53 19 26
Mail : caissedeso21 [chez] riseup [point] net
Depuis quelques années à Dijon, la Caisse de Solidarité contre la répression s’organise autour des questions de répressions policières et juridiques. Il s’agit essentiellement d’être en mesure de trouver des avocats, de trouver de l’argent collectivement pour les payer et d’élaborer ensemble les défenses des personnes inculpées.
Si le collectif est né dans le but de soutenir les manifestant.es arrêté.es dans un contexte de mouvement social, nous pensons que c’est l’ensemble de la répression qu’il s’agit de combattre, face à la multiplication des lois absurdes qui font tomber de plus en plus de comportements dans l’illégalité, et face à la violence policière quotidienne que seules quelques images parviennent à rendre visible à celles et ceux qui n’en font pas directement les frais.
En creusant par delà les couvertures médiatiques, il apparait que les blessures, les arrestations, les condamnations, ont toujours pour justifcation principale de vouloir empêcher tout comportement « anormaux » par la terreur. Quoi que l’on puisse penser des lois en vigueur, elles n’interviennent que dans un second temps : pour légaliser les pratiques répressives.
Pour relever la tête ensemble face à cet engrenage, nous avons besoin d’argent, mais aussi de coup de main et de conseils. Il est possible de nous joindre en écrivant à caissedeso21 [chez] riseup [point] net
Les repas de la caisse de solidarité sont de retour ! Rendez-vous au Chez nous ce mardi 3 mai pour manger en soutenant celles et ceux qui font face à la répression.
Où il est question de répression, d’une caisse de solidarité pour y faire face et de ses permanences.
Une fois par mois, la caisse de solidarité tient une permanence juridique destinée à créer de l’entraide entre personnes qui ont des problèmes avec la police ou la justice (arrestation, convocation, procès, blessures, etc.)
11 collectifs de défense collective - dont la caisse de solidarité dijonnaise contre la répression - signent une tribune commune qui analyse le déploiement de mesures autoritaires liées à l’État d’urgence sanitaire, et réaffirme la nécessité de ne laisser personne isolé·e face à la police et aux juges.
La caisse de solidarité contre la répression organise une soirée pour parler des violences policières, et invite les personnes qui aurait été blessées par la police à la contacter.
Le Réseau d’Autodéfense Juridique et Collective fait un état des lieux de la répression dans différentes villes de France, sur la période de mai à octobre 2019.
Le Réseau d’Autodéfense Juridique et Collective fait un état des lieux de la répression dans différentes villes de France, sur la période de janvier à mai 2019.
Mercredi 8 mai , à l’initiative des associations Gritche et ACE 21 et en collaboration avec huit autres associations, syndicats, ou collectifs, une solide équipe de bénévoles vous invite à un évènement né des mouvements sociaux qui touchent la France actuellement : le Festival Ex-Aequo !
Suite à l’acte 21 et à la mise en danger de tout le cortège par les forces de l’ordre, l’assemblée populaire appelle toutes les personnes concernées à saisir le défenseur des droits.