
Une seule dissolution en vue : celle du gouvernement
Texte de plusieurs collectifs legal team et antirép contre la dissolution annoncée de la Defco de Rennes.
Numéro de contact : 07 53 53 19 26
Mail : caissedeso21 [chez] riseup [point] net
Depuis quelques années à Dijon, la Caisse de Solidarité contre la répression s’organise autour des questions de répressions policières et juridiques. Il s’agit essentiellement d’être en mesure de trouver des avocats, de trouver de l’argent collectivement pour les payer et d’élaborer ensemble les défenses des personnes inculpées.
Si le collectif est né dans le but de soutenir les manifestant.es arrêté.es dans un contexte de mouvement social, nous pensons que c’est l’ensemble de la répression qu’il s’agit de combattre, face à la multiplication des lois absurdes qui font tomber de plus en plus de comportements dans l’illégalité, et face à la violence policière quotidienne que seules quelques images parviennent à rendre visible à celles et ceux qui n’en font pas directement les frais.
En creusant par delà les couvertures médiatiques, il apparait que les blessures, les arrestations, les condamnations, ont toujours pour justifcation principale de vouloir empêcher tout comportement « anormaux » par la terreur. Quoi que l’on puisse penser des lois en vigueur, elles n’interviennent que dans un second temps : pour légaliser les pratiques répressives.
Pour relever la tête ensemble face à cet engrenage, nous avons besoin d’argent, mais aussi de coup de main et de conseils. Il est possible de nous joindre en écrivant à caissedeso21 [chez] riseup [point] net
Texte de plusieurs collectifs legal team et antirép contre la dissolution annoncée de la Defco de Rennes.
Mercredi 24 août, on vous attend en nombre pour cette édition spéciale rap local des biergar’tanns en soutien à la Caisse de Solidarité Contre la Répression. Ce super collectif s’organise autour des questions de répressions judiciaires et policières.
Soirée de soutien à la caisse de solidarité contre la répression. De 18 heures à 2 heures jeudi 18 août aux Tanneries. Bar, musique à partir de 18h, concerts à partir de 21h puis DJ sets jusqu’à 2 heures du matin.
Où il est question de la fête de la musique à Dijon et des multiples formes de répression qui ont gaché la soirée.
La caisse de solidarité contre la répression invite les témoins ou victimes des violences policières ayant eu lieu à Dijon le soir de la fête de la musique à transmettre leurs témoignages.
Tous les premier mardi du mois ou presque, la caisse de solidarité contre la répression organise un repas de soutien. Rendez-vous au Chez nous pour manger en soutenant celles et ceux qui font face à la répression.
Les repas de la caisse de solidarité sont de retour ! Rendez-vous au Chez nous tous les premiers mardis de chaque mois pour manger en soutenant celles et ceux qui font face à la répression.
Où il est question de répression, d’une caisse de solidarité pour y faire face et de ses permanences.
Une fois par mois, la caisse de solidarité tient une permanence juridique destinée à créer de l’entraide entre personnes qui ont des problèmes avec la police ou la justice (arrestation, convocation, procès, blessures, etc.)
11 collectifs de défense collective - dont la caisse de solidarité dijonnaise contre la répression - signent une tribune commune qui analyse le déploiement de mesures autoritaires liées à l’État d’urgence sanitaire, et réaffirme la nécessité de ne laisser personne isolé·e face à la police et aux juges.