À Dijon, la Caisse de Solidarité contre la répression s’organise autour des questions de répressions policières et juridiques. Il s’agit essentiellement d’être en mesure de trouver des avocats, de trouver de l’argent collectivement pour les payer et d’élaborer ensemble les défenses des personnes inculpées. Mais c’est l’ensemble de la répression qu’il s’agit de combattre, face à la multiplication des lois absurdes qui font tomber de plus en plus de comportements dans l’illégalité, et face à la violence policière quotidienne que seules quelques images parviennent à rendre visible à celles et ceux qui n’en font pas directement les frais.
Au mois d’octobre 2022, deux dispositifs de surveillance camouflés dans des boîtiers accrochés au sommet de poteaux électriques ont été découverts. Pointant vers des accès aux Tanneries et aux Lentillères, ils permettaient de filmer les rues, les zones de parking et les entrées piétonnes des lieux d’activités et de résidence. Des recherches ont permis d’attester la présence de celles-ci depuis au moins 2019. Alors que la vidéosurveillance se banalise dans l’espace public sous prétexte d’insécurité, le ministère de l’intérieur étend son usage sous une forme camouflée, illégale, ciblée. Plus d’informations en lien ici :
Surveillance policière : des caméras découvertes aux Tanneries et aux Lentillères
C’est donc contre cette surveillance généralisée, partout dans nos vies, mais aussi en soutien aux inculpés du dernier mouvement social et pour la caisse de solidarité contre la répression que cette soirée est née.
Line up
TEP COLLECTIVE
gB.fR refuse les frontières. Ils espèrent une révolte entre gabber et hardcore, à grand coup de sample et de kicks. S’ils ont les mains sur les CDJ, ils gardent l’oeil sur l’oppression en cours. Tenez vous mal / portez vous bien.
Diodoid produit de la musique électronique depuis toujours. Dans l’antre de son refuge, il exprime l’ambivalence de ce monde et de ses propres émotions pendant son live machine précis et pourtant spontané.
TEP ZBEUL est l’énergie de chaque membre du collectif ici mise en commun. Alliant live machine, dj set et textes scandés, il s’agit là d’un nouvel animal, féroce et coriace. Cagoule de rigueur.
CASUAL GABBERZ RECORDS
DJ Plaisir : son contondant mais séduisant : HARDCORE, happy hardtek, nightcore, gabber, frapcore, acid, breakcore, speedbass, shitcore, powerstomp.
Goffbaby est un producteur Suisse originaire d’Australie qui a fait ses débuts dans la scène illégale, entre squats et free parties. C’est à partir de 2019 que Dyllan augmente drastiquement son rythme de production de titres, et fait ses premières expériences de scène en tant que DJ. Avec 5 EPs digitaux sortis entre 2020 et 2021, 1 en 2022, et plus d’une trentaine de dates depuis 2019 comme DJ, Goffbaby a su faire ses preuves et prendre sa place dans la scène électronique suisse. La diversité de textures mélodiques et de rythmes ainsi qu’un riche mélange d’IDM,Hardcore et Experimental dance music placent sa musique au coeur d’une esthétique sonore plus que jamais actuelle.
Claude Murder
Membre fondateur et Directeur Artistique de Casual Gabberz, il est l’underdog du crew parisien qui a changé la face du hardcore. Capable de faire osciller ses sets entre hard musique sombre et gabber classique tout en restant fidèle au spectre du hardcore, il les façonne à l’image de ses créations visuelles, en ajoutant des couches, des boucles, en saturant l’espace pour préparer le public à l’apocalyspe sous une avalanche de kicks. Préparez-vous pour une plongée au coeur du core qui soulèvera à coups sûrs les corps effrénés des dancefloors.
Infos pratiques
22H-5H
Entrée 5 euros + carte d’adhésion des tanneries (2€ min)
Bien sûr, aucuns comportements relous, sexistes ou oppressifs ni aucunes formes de discriminations ne seront tolérés.
SEE YOU
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info