
[Bure] Appel à un Garnaval le 4 mars 2025
Mardi 4 mars à 8h30 accueillons le juge des expropriations pour CIGEO comme il se doit : pas beau !
Mardi 4 mars à 8h30 accueillons le juge des expropriations pour CIGEO comme il se doit : pas beau !
Trois personnes du squat Kasa Invisível se penchent sur les contextes du mouvement des squats et de la lutte pour la terre et les espaces de vie à Belo Horizonte.
Enregistrement capté au quartier des Lentillères le 10 avril 2024.
Dimanche 7 avril à 15h : Carnaval de la RUBS aux Berges du Suzon (entre la rue de Bruges et la route d’Ahuy).
Où il est question de la découverte de tag, de diversion médiatique, de sage et d’idiot.
Près de 600 personnes ont participé au premier carnaval sauvage des Lentillères ce jeudi 26 mai. Récit et images.
Le 26 mai le Quartier libre des lentillères ouvre la fête de ses 10+2 ans par un petit tour au centre-ville de Dijon avec son premier carnaval sauvage !
Les milieux de la free-party, ainsi que des carnavals sont depuis leurs débuts des espaces de grande liberté, voire d’offense au pouvoir en place. Depuis le Moyen-Age les autorités considéraient que les moments de libération des contraintes sociales et religieuses étaient indispensables pour éviter les révoltes.
Nous, les Bombes Atomiques, actuellement réuni.e.s en mixité choisie pour une semaine féministe et antinucléaire à Bure avons appris au détour d’un communiqué l’annonce de la fin du projet CIGEO.
Du 24 février au 1er mars, nous vous invitons à continuer de nous questionner, nous rencontrer, nous renforcer et à imaginer plein de belles idées pour la suite du monde.
Et pour cela, nous vous invitons, à Bure, à l’endroit même où l’ANDRA est en train d’avancer ses pions pour la création du projet CIGEO d’enfouissement de déchets nucléaires.
Ce samedi, les Lentillères prennent une nouvelle fois la rue pour défendre ce quartier hors norme menacé par un énième « éco » projet d’aménagement urbain. On est allé dans les coulisses du Snack friche, transformé pour l’occasion en joyeux atelier de confection de marionnettes. Parmi les cartons, les journaux et les pots de peinture, quelques figures avaient déjà pris forme : hérisson, roulotte, caravanes. Demain, elles s’éleveront au dessus de nos têtes masquées de couleurs. A et C nous racontent comment leur est venue l’idée de ce projet et ce à quoi s’attendre samedi.