Carnaval sauvage des Lentillères


Quartier Libre des Lentillères

Le 26 mai le Quartier libre des lentillères ouvre la fête de ses 10+2 ans par un petit tour au centre-ville de Dijon avec son premier carnaval sauvage !

L’ombre de la métropolisation plane toujours, il est temps de réveiller les esprits malins et balayer les couleuvres mercantile de l’attractivité urbaine.
Renard.es et hérisson.es, crapaud accoucheur, mammouth mélomane, arbre ambulant, et bien d’autres créatures improbables vont animer comme jamais le centre ville de Dijon et jeter le mauvais sort au sinistre félon qui bétonne à tour de bras le peu de terre et de sauvage qu’il reste en ville.

Trublion.nes d’ici et d’ailleurs, rejoignez l’indomptable cortège affublé.es de vos plus beaux costumes !

Madame carnaval

Infos pratiques
  • Le jour même, ateliers maquillage et couture à partir de 10 h au Snack Friche pour préparer vos déguisements en dernière minute.
  • Rendez-vous à 14 h devant la Charpente des Lentillères pour le départ du cortège.
JPEG - 136.2 ko
Fête de Printemps des Lentillères

Voici le programme final de la fête de Printemps du quartier libre des Lentillères cru 2022. 4 jours de manif/carnaval et de folie : du 26 au 29 mai 2022 !

30 mai

P.-S.

contact : madamecarnaval[at]riseup.net


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Défense des Lentillères

Le Château de l’Angle expulsable

Après plusieurs mois d’occupation, les habitant·es de cette maison située sur le quartier des Lentillères ont reçu un « commandement de quitter les lieux », préalable nécéssaire à une expulsion. Appel à se montrer vigilant·es et réactif·ves en cas de tentative d’expulsion.

Les élu·es écolos saluent l’urbanisation de deux hectares des Lentillères

Le dernier conseil municipal a acté la nouvelle version du projet d’écocité qui menace les Lentillères, en réintroduisant deux hectares de béton à l’est du Quartier. Aucune opposition ne s’est élevée, pas même de la part des élu·es écolos qui s’estiment très satisfait·es de ce nouveau plan...

« Le droit des communs » - Intervention de Sarah Vanuxem

Retranscription d’une conférence de Sarah Vanuxem dans le cadre du séminaire « Fragmenter l’urbain » qui s’est tenu en avril 2019 aux Tanneries. Elle revient sur les possibilités d’aller chercher dans le droit des manières de redéfinir juridiquement la propriété de la terre.

Articles de la même thématique : Carnaval

#56 Tag et Carnaval

Où il est question de la découverte de tag, de diversion médiatique, de sage et d’idiot.