
Au bonheur des dames
Archives / Vacarme en réunion #5 / Émission du 3 novembre 2013
En duplex depuis l’inauguration de la Toison d’Or, urbanisme, centre commercial et vol en tout genre.
Archives / Vacarme en réunion #5 / Émission du 3 novembre 2013
En duplex depuis l’inauguration de la Toison d’Or, urbanisme, centre commercial et vol en tout genre.
Les Amis de la Terre Côte-d’Or étaient présent samedi 28 juin devant la boutique éphémère SHEIN à Dijon pour interpeller et informer consommateurs et passants. 700 tracts ont été distribués. Nous avons eu de nombreux témoignages de soutien, les français sont de plus en plus conscients du problème de la mode jetable !
Présentation à la Bourse du travail de la coalition Guerre à la Guerre et de la mobilisation du 21 juin au salon de l’aéronautique militaire à Paris
Alessandro Stanziani retrace l’histoire du blé, véritable moteur des bouleversements écologiques et rivalités géopolitiques depuis le XVIIe siècle.
🍝🍝🍝🍝 Mercredi 18 Décembre - soirée Bollo - 20h à Urbanalis🍝🍝🍝🍝
En janvier 2021, après presque un an de confinement, une cinquantaine de militant·es et précaires ont procédé à une action de réquisition alimentaire (autoréduction) dans un Carrefour market à Paris. Pour y avoir participé, deux personnes ont été condamnées à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros. Elles ont décidé de faire appel et leur procès aura lieu le 7 octobre 2024 à la cour d’appel de Paris. Outre les dommages et intérêts exorbitants, cette affaire pourrait faire jurisprudence pour d’autres actions du même type. C’est donc aussi la défense de cette pratique militante qui est en jeu.
Quand les gérants de l’Inter des Bourroches rackettent leurs clients pour appliquer leur propre loi, au mépris du droit et de la dignité et selon eux « en accord avec la police ».
Nous aussi, nous avons nos Grands Projets Inutiles !
Le collectif Stop Panhard vous invite le vendredi 15 mars à une réunion publique d’information sur le nouveau projet d’entrepôt XXL Panhard / Telamon.
« Nous en parlions déjà il y a deux ans : au-delà de la surveillance de nos rues, la surveillance biométrique se déploie aussi dans nos supermarchés pour tenter de détecter les vols en rayons des magasins. À la tête de ce business, la start-up française Veesion dont tout le monde, même le gouvernement, s’accorde sur l’illégalité du logiciel mais qui continue à récolter des fonds et des clients en profitant de la détresse sociale »
Vendredi 30 juin 2023 alors que se tenait les premières Rencontres Economiques des Métiers d’Art (REMA) à Tonnerre, une dizaine de militants d’Extinction Rebellion Auxerre et de la NUPES ont manifesté leur volonté d’une justice sociale et climatique.