
[Projection–discussion] Aube dorée : l’affaire de tous !
Projection à la Maison Phare le 08 février à 19H d’un reportage sur l’extrême droite néo-nazi en Grèce suivit d’une discussion en présence des auteur/es. Quelle résistance mener ?
Projection à la Maison Phare le 08 février à 19H d’un reportage sur l’extrême droite néo-nazi en Grèce suivit d’une discussion en présence des auteur/es. Quelle résistance mener ?
Quatrième discussion du cycle des 9. À partir de l’expèrience des mouvements abolitionnistes américains on réfléchira à ce qu’implique de se passer de la police, et à comment tendre vers son abolition.
Attention la date de cette discussion a été décalée du 26 janvier au 2 février.
RDV Voisins-Voisines / Université Populaire
Samedi 15 janvier à 15h au café associatif de la Maison-phare (1 allée du Roussillon) :
« Recycleries et réemploi : quelle économie pour demain ? »
Le cycle des 9 discussions animées continue avec une discussion de stratégie sur les modes d’actions politiques, à partir de scénarios fictifs pour nous aider à penser des renversements radicaux.
Deuxième étape du cycle des 9 discussions animées, on parlera cette fois-ci des complots, du complotisme, et de ce qu’ils disent de notre rapport au pouvoir.
Rencontre avec Daniel de Roulet autour de « La France atomique »
Librairie l’Autodidacte
5 rue Marulaz
Vendredi 19 novembre à 20h30 .source text-align : center ;font-weight : 800 ;padding-top : (...)
Mercredi 10 novembre aux Tanneries, présentation de Nous vous écrivons depuis la révolution, récits de femmes internationalistes au Rojava, en présence d’une partie des autrices. Présentation suivie d’un repas et d’une projection.
À vos agendas ! C’est le premier programme des Tanneries depuis la pandémie. Un mois de novembre rempli de films, de discussions, de bars en mixité choisie, de boums...
Le cycle des 9 conversations animées des Tanneries commence ce mercredi. Thématique de cette première discussion : l’écologie et ses moyens d’action.
Le collectif Matsuda vient présenter et échanger autour du livre « Abolir la Police, Echos des Etats-Unis » pendant la fête des Lentillères.