
Soirée Figures féministes à l’Eldorado
Jeudi 31 mars, rencontre avec la réalisatrice et comédienne Myleine Guiard-Schmid au cinéma Eldorado. Projections et discussions autour d’Histoires d’entrejambes et de Delphine et Carole, insoumuses.
Jeudi 31 mars, rencontre avec la réalisatrice et comédienne Myleine Guiard-Schmid au cinéma Eldorado. Projections et discussions autour d’Histoires d’entrejambes et de Delphine et Carole, insoumuses.
Qu’est-ce qui détermine les rapports de pouvoir ? Peut-on imaginer des formes collectives qui les supprimeraient ? À défaut, comment les identifier et les désamorçer ? Sixième étape du cycle des 9 discussions animées, mercredi 23 mars aux Tanneries.
Conférence et discussions avec Irène Pereira autour de Paulo Freire, pédagogie des opprimé.e.s lundi 21 mars à 19h à la Maison-phare à Dijon.
Présentation à 5 voix et discussion à propos de la guerre en Ukraine jeudi 3 mars à 18h à l’Espace autogéré des Tanneries.
L’humanité a basculé dans l’ère des catastrophes globales. L’urgence commande l’élaboration d’une politique qui conjurerait la destruction généralisée de la vie : un communisme du vivant.
Une semaine de débats, théâtre, fim, BD,... autour de la Roumanie post-communiste.
Aurélien Berlan sera de passage à Dijon le jeudi 10 mars pour présenter Terre et Liberté, son dernier ouvrage. Terre et Liberté tente d’éclaircir les enjeux de l’autonomie politique et matérielle face à l’idéologie libérale et la notion de liberté qu’elle défend. Acte salutaire de clarification.
De quel peuple parle-t-on et pourquoi emploie-t-on ce concept plutôt qu’un autre ? Sur quoi repose le succès des populismes ? Si c’est au nom du peuple que sont menées les politiques les plus liberticides, ce « peuple » existe-il réellement ? 5e étape du cycle des 9 discussions animées, mercredi 23 aux Tanneries.
Soirée-débat autour du film « Videogrammes d’une révolution », qui révient sur la chute des Ceaucescu pendant l’hiver 1989 en Roumanie. Mardi 1er mars à 20h eu Cinéma Eldorado en présence de l’historienne Catherine Durandin.
L’année semble commencer par un pot bien pourri. Alors viens te consoler à l’Espace autogéré des Tanneries pendant le mois de février.