Alarm Phone : 10 ans en lutte contre les frontières



Vendredi 24 janvier à 18H aux Tanneries : présentation du réseau, discussions, diner à prix libre et projection de courts-metrages

10 ans d’Arlam Phone

10 ans de lutte contre le régime des frontières !

Vendredi 24 janvier 2025 à 18h00 aux Tanneries, 37 rue des ateliers, 21000 Dijon

  • Présentation du réseau Alarm Phone par ses membres
  • Discussions et mise en lien avec les luttes locales
  • Diner à prix libre
  • Projection de courts-métrages

Créé en 2014 pa rdes activistes des deux rives de la Méditerranée, le réseau Alarm Phone s’engage en solidarité avec les personnes en mouvement, contre le régime raciste et meurtier des frontières et pour la liberté de circulation de toutes et tous !

Despuis sa création, la ligne téléphonique d’urgence d’Arlarm Phone a reçu des appels de détresse de plus de 8 000 bateaux provenant de la Méditerranée, de l’Atlantique ou de la Manche.

Dans le cadre d’une série d’évènement organisés à l’occasion des 10 ans d’Alarm Phone, l’équie de Dijon vous convie à une soirée de présentation du réseau.

PNG - 1.1 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Accueil des personnes réfugiées

Ténéré wer tat

Archives / Vacarme en réunion #2 / Émission du 22 septembre 2013
Récit du procès du squat de demandeurs d’asile Rue René Coty, témoignages des demandeurs d’asile installés rue René Coty, boîte à outil sur les contrôle d’identité (vice de forme et résistance).

Taule, CRA, assignation à résidence… l’enfermement sans fin

Alors que les centres de rétention administrative (CRA) sont progressivement devenus une continuité de la prison (en 2023 : 25 % des personnes placées en CRA sortaient de taule) l’assignation à résidence se développe de manière exponentielle pour garder les personnes aux mains de l’administration.

Articles de la même thématique : Police aux frontières

[Brochure] La bataille de Kenmure Street

Le matin du 13 mai 2021, deux hommes d’origine indienne vivant dans Kenmure Street à Glasgow sont enlevés et détenus dans un fourgon des services d’immigration dans la rue. Aussitôt les voisin.es encerclent le van, durant 8 heures, jusqu’à la libération des deux hommes.

Soirée projection-débat Entre les Frontières, série documentaire

Lundi 16 septembre, le réalisateur Victor Desmettre vient présenter aux Tanneries la série documentaire qu’il a tournée sur le travail des bénévoles et la situation des personnes exilées déterminées à franchir la mer de la Manche, frontière entre l’Europe et le Royaume-Uni.