
Semaine anti-carcérale à côté de Bure
Une semaine anti-carcérale aura lieu près de Bure, sur le terrain de l’ancienne gare de Luméville, du 2 au 8 mars 2020.
Une semaine anti-carcérale aura lieu près de Bure, sur le terrain de l’ancienne gare de Luméville, du 2 au 8 mars 2020.
Solidarité avec Matthias et Mirabelle, qui passent en jugement, soupçonnés de sabotages contre plusieurs institutions impliquées dans la maltraitance animale (McDo, boucheries, Abattoir de Perly, Uni de Fribourg pratiquant la vivisection, etc.).
Lancement de la plateforme courrierparloirhelicoptere.noblogs.org pour référencer et partager des expériences et des outils de soutien aux personnes incarcérées
Depuis 7 ans, Sur Les Toits : une émission de critique et d’informations sur le système carcéral et son monde. C’est en direct de 17 à 18h sur Radio Dijon Campus les derniers dimanches de chaque mois !
Placé en détention depuis fin novembre 2018, Matthias*, activiste antispéciste soupçonné de dégradations matérielles, devait pouvoir sortir le 5 août 2019. Mais en date du 29 juillet, le Ministère public réclame une nouvelle prolongation de deux mois, invoquant un potentiel risque de récidive.
Soirée-débat autour de la question de l’enfermement des mineur-es, en présence de Sonia Ollivier secrétaire nationale du Snpes-Pjj/fsu.
Mercredi 12 juin 2019 de 19h à 22h
Au Black Market
59 (...)
Identifiés à la suite de l’attaque du Parlement (à la peinture) le 21 mai dernier en soutien à Dimitris Koufontinas, un camarade incarcéré à perpétuité en grève de la faim, les deux activistes doivent rassembler à eux deux 60 000 euros avant le 14 juin, sans quoi ils passeront 10 ans derrière les barreaux.
S. inculpé dans l’affaire de l’incendie des véhicules de gendarmerie de la caserne Jourdan à Limoges est sorti le 8 avril 2019 sous assignation à résidence en surveillance électronique (ARSE).
L’enquête est toujours en cours. La fin des investigations est estimée à 6 mois.
Après l’acte XIII, le 10 février sur les journaux paraissait le nom de Thomas P., figure du « super casseur ». Mais depuis c’est le silence. Cela fait trois mois qu’il est enfermé à Fleury-Mérogis, en préventive, sous le coup d’une instruction criminelle. Pour que son isolement cesse, Thomas nous a fait parvenir une lettre écrite en cellule qui revient sur les raisons qui l’ont amené à se battre aux côtés des Gilets jaunes.
Pour répondre aux conflits politiques qui secouent son territoire, l’État semble décidé à ne plus utiliser que l’issue sécuritaire. Et il use de tous les appareils dont il dispose à cet effet, insistant particulièrement sur le dispositif médiatique, organe de propagande du gouvernement.