
Manifestation du 25 novembre : le point de vue d’organisatrices
Des organisatrices de la manifestation dijonnaise du 25 novembre souhaitent réagir au témoignage d’une manifestante publié sur Dijoncter.
Des organisatrices de la manifestation dijonnaise du 25 novembre souhaitent réagir au témoignage d’une manifestante publié sur Dijoncter.
Dans la lignée de « Notre corps nous-mêmes », le livre « nos enfants nous-mêmes » est un manuel de parentalité construit à partir de témoignages. Un membre du collectif présente son contenu.
Les prises de paroles du mouvement le CRI et de l’association Droits des femmes 21 ont été massivement huées lors de la manifestation du 25 novembre après que ces organisations aient affiché leurs positions « abolitionnistes » concernant le travail du sexe. Retour sur cet épisode.
Manifestation contre les violences faites aux femmes & aux minorités de genre lundi 25 novembre à 18h place de la Libération à Dijon. Cortège de tête en mixité choisie entre personnes concernées.
Rencontre le vendredi 22 novembre à 18h à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur avec Myriam Bahaffou pour l’ouvrage L’écoféminisme en défense des animaux.
Rendez-vous le 23 novembre aux Tanneries pour la soirée de feu Queerz against sexist violences.
Soirée Arpentage le vendredi 8 novembre à 18h à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur. Dans le cadre du cycle « Ruralités, regards sur les mondes paysans au temps des luttes écologiques », lecture collective du livre Quotidien politique de Geneviève Pruvost.
9 novembre : ateliers, lectures, expos, karaoké et conférence sur le thème de la précarité menstruelle à la Maison Phare
Jeudi 31 octobre à 19h, rencontre à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur avec des membres du collectif qui a réactualisé le livre Nos enfants, nous-mêmes, aux éditions Hors d’Atteinte !
Rassemblement de soutien à Gisèle Pélicot et contre la banalité des violences sexuelles et sexistes, samedi 14 septembre à 14h place Darcy à Dijon. Voici le communiqué de la Ligue des Droits de l’Homme.