Mobilisation nationale pour des forêts vivantes
Mobilisation nationale contre l’industrialisation de la forêt le 5 octobre à Guéret avec balades naturalistes, pique-nique, manifestation et concerts.
Mobilisation nationale contre l’industrialisation de la forêt le 5 octobre à Guéret avec balades naturalistes, pique-nique, manifestation et concerts.
Le photovoltaïque, c’est sur nos toits, pas dans nos bois ! La lutte de Loulle et Mont-Sur-Monnet (Jura) a déjà réussi à réduire le projet de 122 hectares de forêts anciennes rasées à 49 ha, mais c’est encore 49 ha de trop !
21 mars, Journée internationale des Forêts 2024 : Dijon Métropole n’a pas oublié de rappeler à ses administrés dans sa newsletter que c’est « pour sensibiliser le grand public aux aspects (...)
La situation des forêts de Bourgogne Franche-Comté est « préoccupante ». Ce ne sont plus seulement les habitants des milieux forestiers qui le disent mais un rapport de la Chambre régionale des comptes qui alerte sur la disparition prochaine de certaines espèces d’arbres dans le Morvan.
En novembre 2014, alors que Rémi Fraisse a été assassiné quelques jours plus tôt à Sivens dans le Tarn, une manifestation rassemblant des centaines de personnes prend la direction du bois des (...)
La coupe ajournée du sapin chez Bonoron, à Bonin
Une victoire dans le Morvan ce vendredi 7 novembre à Bonin puisque devait avoir lieu, en grande pompe, l’abattage du sapin de Noël de l’Élysée (...)
Samedi 14 octobre à 10h rejoignez-nous dans les rues de Champagnole pour faire entendre nos voix qui s’égosillent depuis plusieurs mois pour protéger les forêts jurassiennes.
Le Syndicat mixte de l’aérodrome d’Auxerre-Branches vient de relancer le projet de coupe des arbres de la forêt afin de pouvoir utiliser les 1650 mètres de la piste d’atterrissage (au lieu des 1200 m actuels) et afin de pouvoir accueillir les avions de « plus de trente places ». Une cyberaction est lancée.