[Jura] La forêt gronde : demandez le programme !


Jura

Le photovoltaïque, c’est sur nos toits, pas dans nos bois ! La lutte de Loulle et Mont-Sur-Monnet (Jura) a déjà réussi à réduire le projet de 122 hectares de forêts anciennes rasées à 49 ha, mais c’est encore 49 ha de trop !

Le 22 et 23 juin, nous défendrons les forêts du plateau de Balerne.
Le samedi, balades et actions naturalistes, arpentages sur la « transition » énergétique et table ronde sur les plus de 25 projets de parcs photovoltaïques au sol.
Dimanche, descente symbolique des panneaux photovoltaîques du plateau de Balerne et grande manifestation de Ney à Champagnole.

Pour plus d’infos sur le contexte, lire la suite sur rabasse.info

JPEG - 379.1 ko

samedi dès 10h30 à Loulle : ateliers créatifs, table ronde sur les projets photovoltaiques en forêt, chorales, cantine, actions naturalistes, animatons sur site, marché paysan, arpentage de textes sur l’énergie et discussion, crêpes casse-croûte et buvette, puis scène ouverte/accordéon/chorales.
Dimanche c’est la descente des panneaux : départ 10h30 de Ney direction Champagnole !



Articles de la même thématique : Biodiversité

Articles de la même thématique : Forêts

Les forêts bourguignonnes sont sacrifiées pour l’industrie du bois

La situation des forêts de Bourgogne Franche-Comté est « préoccupante ». Ce ne sont plus seulement les habitants des milieux forestiers qui le disent mais un rapport de la Chambre régionale des comptes qui alerte sur la disparition prochaine de certaines espèces d’arbres dans le Morvan.