Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Grande manifestation à Champagnole pour la préservation des forêts jurassiennes


Jura

Samedi 14 octobre à 10h rejoignez-nous dans les rues de Champagnole pour faire entendre nos voix qui s’égosillent depuis plusieurs mois pour protéger les forêts jurassiennes.

De nombreux projets portés par des promoteurs industriels arrivent sur le territoire, avec comme prétexte l’implantation d’énergies renouvelables, au détriment de nos forêts. Nous n’acceptons pas que 74 hectares de forêts puissent-être sacrifiés et remplacés par un parc photovoltaïque sur les communes de Loulle et Mont-sur-Monnet.

Évidemment les enjeux de transition énergétique sont cruciaux et notre territoire se doit d’implanter massivement des sources d’énergies renouvelables afin de sortir progressivement du nucléaire. Mais nous demandons à ce que ces projets-là soient portés par et pour les territoires concernés ! Nous demandons à ce qu’une réelle concertation soit mise en place ! Et enfin nous demandons à ce que ces implantations aient lieu avant tout sur des zones déjà artificialisées (toitures, parkings, etc) afin de préserver les forêts ainsi que les espaces naturels et agricoles.

PNG - 2 Mo

Alors soyons nombreux.ses à déambuler dans les rues de Champagnole !
Costumez-vous, brandissez vos pancartes et dégottez vos meilleurs chants
et slogans.

A tout bientôt,

Le Cercle Photovoltaïque du CCR de Champagnole

lire aussi la tribune nationale paru récemment : Photovoltaïque sur des terres naturelles, agricoles ou forestières : nous ne tomberons pas dans le panneau !

JPEG - 530.7 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Stop Greendock - Panique sur la logistique

Du 24 au 26 mai, week-end d’actions, de débats, de festivités et de manifestations contre un projet d’entrepôt géant nommé Greendock, dans la banlieue nord de Paris.

Rassemblement contre Total Énergies

L’assemblée générale de Total coïncide avec le début de l’enquête publique du projet de parc photovoltaïque à Curtil-Saint-Seine. Rassemblons-nous devant le siège de Total Énergie le 24 mai à 11h pour dire à Total Énergie tout le bien que l’on pense de ces politiques de greenwashing !

Articles de la même thématique : Forêts

Les forêts bourguignonnes sont sacrifiées pour l’industrie du bois

La situation des forêts de Bourgogne Franche-Comté est « préoccupante ». Ce ne sont plus seulement les habitants des milieux forestiers qui le disent mais un rapport de la Chambre régionale des comptes qui alerte sur la disparition prochaine de certaines espèces d’arbres dans le Morvan.