De nombreux projets portés par des promoteurs industriels arrivent sur le territoire, avec comme prétexte l’implantation d’énergies renouvelables, au détriment de nos forêts. Nous n’acceptons pas que 74 hectares de forêts puissent-être sacrifiés et remplacés par un parc photovoltaïque sur les communes de Loulle et Mont-sur-Monnet.
Évidemment les enjeux de transition énergétique sont cruciaux et notre territoire se doit d’implanter massivement des sources d’énergies renouvelables afin de sortir progressivement du nucléaire. Mais nous demandons à ce que ces projets-là soient portés par et pour les territoires concernés ! Nous demandons à ce qu’une réelle concertation soit mise en place ! Et enfin nous demandons à ce que ces implantations aient lieu avant tout sur des zones déjà artificialisées (toitures, parkings, etc) afin de préserver les forêts ainsi que les espaces naturels et agricoles.
Alors soyons nombreux.ses à déambuler dans les rues de Champagnole !
Costumez-vous, brandissez vos pancartes et dégottez vos meilleurs chants
et slogans.
A tout bientôt,
Le Cercle Photovoltaïque du CCR de Champagnole
lire aussi la tribune nationale paru récemment : Photovoltaïque sur des terres naturelles, agricoles ou forestières : nous ne tomberons pas dans le panneau !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info