Intégrisme religieux



Articles liés

  • Qui se cache derrière le cours Vauban ?

    Le collectif Morvan Mobilisation Solidaire, soutenu par plusieurs collectifs et organisations syndicales et politiques, se mobilise contre la création d’un collège privé hors contrat, par Excellence Ruralités et la Fondation pour l’école à Étang-sur-Arroux.
    Dans cet article et une cartographie, Morvan Mobilisation Solidaire, détaille les liens qu’entretient Excellence Ruralités avec l’extrême-droite et les milieux catho intégristes.

  • Non au projet de collège Excellence Ruralités à Étang-sur-Arroux

    Le collectif Morvan Mobilisation Solidaire, soutenu par plusieurs collectifs et organisations syndicales et politiques, se mobilise contre la création d’un collège privé hors contrat par Excellence Ruralités et la Fondation pour l’école à Étang-sur-Arroux.
    Ces deux structures ont des liens forts avec l’extrême droite et les milieux catho intégristes, via Pierre-Edouard Stérin et le Fonds du Bien Commun entre autres partenaires. De plus, l’installation de ce collège hors contrat serait une menace pour les établissements d’enseignement locaux, dans un contexte de désengagement de l’État et de baisse démographique.

  • Les “nuits du bien commun” du milliardaire réac Stérin n’auront pas lieu !

    À Dijon comme ailleurs, Pierre-Edouard Stérin et ses milliards organisent des soirées de charité au projet profondément politique : faire gagner les extrêmes droites (de préférence libertariennes) dans les urnes et dans les têtes. Une de ces soirées devrait avoir lieu le 2 décembre, au Palais des congrès de Dijon, ce sera la dernière d’une longue liste d’évènements - et de mobilisations - partout en France.

  • Faf Academy : qu’est ce qu’Academia Christiana ?

    « Pour faire une croisade, il faut des âmes de croisés ». Cette citation extraite d’une de leur vidéo de propagande résume l’idéologie et la mission d’Academia Christiana. Voici une synthèse sur ce groupuscule d’extrême droite radicale réalisée par La Horde.

  • Révolte en Iran

    La résurrection féministe et le début de la fin du Régime, par Crimethinc

  • [Besançon] Le droit à l’IVG en question

    Deux rassemblements et un vœu municipal, en quelques jours. À Besançon aussi, la situation outre-Atlantique a causé une onde de choc. Élu.e.s, militant.e.s, citoyen.ne.s, ont ainsi exprimé.e.s leurs inquiétudes quant aux menaces qui pourraient peser sur le droit à l’IVG.

0 | 10 | 20