Luttes paysannes

  • Quartier des Lentillères : les marchés reprennent !

    Avec l’été, les marchés hebdomadaires des Lentillères reprennent. Premier marché de la saison ce jeudi. Venez profiter de légumes du jardin et autres produits délicieux à prix libre. C’est aussi l’occasion de (re)découvrir le quartier.

  • Les Lentillères face à Dijon Métropole

    L’enquête publique se terminant le 14 juin , un rassemblement devant Dijon Métropole était appelé 2 jours plus tôt pour dénoncer l’enquête publique relative au PLUI ou plutôt l’hypocrisie démocratique visant à détruire les terres agricoles des Lentillères.

  • Entretien avec Vilma, activiste maya du Guatemala en visite aux Lentillères

    C’est au cours d’une promenade printanière dans les jardins occupés du Quartier Libre des Lentillères que nous avons rencontré Vilma. Après avoir fait une visite explicative de l’histoire de ce territoire en lutte, nous nous sommes entretenues avec Vilma une activiste guatémalteque qui a partagé avec nous son expérience de résistance communautaire indigène.

  • [Mexico] Campagne contre le nouvel aéroport !

    Dans la vallée de Mexico, le Front des Villages en Défense de la Terre - Atenco organisés avec d’autres villages affectés, des collectifs, des organisations, etc... du Mexique et du monde - vient de lancer une nouvelle campagne de diffusion contre la construction du nouvel aéroport de Mexico.
    Ils appellent à la solidarité internationale la plus ample possible.

  • Recycler le territoire et... engranger les profits. Appel à rassemblement contre les projets d’aménagement du lac de Vouglans

    Vendredi 28 septembre 2018 à 10h00 : Rassemblement à Cernon (dans le Jura - 39). Promoteurs, élus et financeurs sont déterminés à exploiter ce qu’il reste de nature autour du Lac de Vouglans et rendre ses environs invivables pour la population locale. Nous sommes déterminé·es à ne pas laisser passer l’aménagement de nos territoires au profit d’une poignée de capitalistes verts.
    Refugees welcome, tourists go home !

  • Solidarité avec la ZAD et Atenco ! Communiqué international

    « Douze ans après l’opération policière et la brutale répression contre les habitants de San Salvador Atenco, les 3 et 4 mai 2006, qui fut décidée par Enrique Peña Nieto, alors gouverneur de l’État de Mexico, nous tenons à faire savoir que nous n’avons pas oublié nos compas... »

0 | 10 | 20