Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Projection] Tu nourriras le monde



Projection du film Tu nourriras le monde, suivie d’un débat, le jeudi 2 mai à 19h30 au Rézo Fêt’art, par Attac21 et les Amis de la Confédération Paysanne.

Attac21 et Les Ami.es de la Confédération Paysanne vous invitent :

Jeudi 2 mai à 19h30 au Rézo Fêt’art, 78 quai Nicolas Rollin

TU NOURRIRAS LE MONDE

de Nathan PIRARD et Floris SCHRUIJER

Projection du film suivie d’un débat

Ni productivisme, ni libre échangisme : une autre agriculture est possible !

Après un salon de l’agriculture perturbé, suivi d’un puissant mouvement des agriculteur.ices en début d’année, ils et elles n’ont reçu aucune réponse concenrnant leur revenu. Pire, le gouvernement, soutenu par la FNSEA (syndicat agricole majoritaire) a détourné leurs justes revendications pour faire annuler certaines « avancées » environnementales.

Comment comprendre ce mouvement, Comment aller vers une agriculture qui rémunère au prix juste ses paysannes et ses paysans, et respecte l’alimentation et l’environnement ?

Attac21% et les Ami.es de la Confédération Paysanne proposent une projection suivie d’un débat, du film Tu nourriras le monde. ce documentaire retrace l’histoire agricole d’une région céréalière française où se pratique une agriculture particulièrement intensive, la Champagne crayeuse. Partant des récits des histoires personnelles des agriculteur.ices de cette région, il construit le fil des politiques agricoles des années 70 à nos jours, et leur impact sur nos paysan.nes et nos campagnes. Et trace avec elles et eux les perspectives
de l’agriculture que nous voulons.

Au cours de cette soirée, il sera question de libre-échange, d’OGM, de pratiques agricoles, de juste prix, d’environnement...

Le Comité local Attac21

JPEG - 198.8 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes paysannes

[Podcast] Vers un nouveau printemps paysan ?

En Mars 2024, en plein milieu de mouvement agricole, avait lieu une table ronde sur le campus de l’Université de Bourgogne, avec la présence de 4 agriculteur.ices ainsi que de sociologues de l’Institut Agro. A réécouter sans modération

S4 EP14 - ¡ No a la Mineria ! / Partie 2. Equateur

Cette semaine, cap en Équateur où l’offensive de l’industrie minière, en collusion sévère avec le pouvoir, rencontre une résistance acharnée et organisée à l’échelle nationale — Avec Luis Corral, du Front contre l’Industrie Minière

Articles de la même thématique : Cinéma

Projection d’une île et une nuit, un film des Pirates des Lentillères

Des pirates voguent depuis quelques mois entre fermes, squats, ZAD, salles associatives et refuges de montagne pour projeter un petit bijou de cinéma : Une île et une nuit, un film de fiction en onze langues, sans sous-titres, imaginé et réalisé collectivement dans le quartier libre des Lentillères à Dijon.
projection le 2 juin à 11h au cinéma Eldorado

5e Festival du cinéma Palestinien

Le 5e festival du cinéma palestinien se teindra du 24 mai au 15 juin 2024. Son objectif est de faire découvrir différents aspects de la vie en Palestine au travers de film principalement réalisés par des cinéastes palestiniens. Cette anné il s’étend à Tonnerre.

Soirée Projection et présentation de la saison 7 des Soulèvements de la Terre

Le comité dijonnais des Soulèvements de la Terre et le cinéma Eldorado proposent une soirée commune au cours de laquelle seront présentées les différentes actions qui marqueront la 7e saison des Soulèvements de la Terre avec comme cri de ralliement « Détricotons les filières mortifères » !