Nucléaire

  • [Bure] 10 novembre : appel à organiser les premiers « Bals des malfaiteurs » partout !

    Sortons de l’atomisation, et entrons dans la danse ! Le 10 novembre, quelques jours avant le délibéré du procès du 16 octobre, rendu le 13 novembre, et avant une audience à la Cour de Cassation pour demander la levée des contrôles judiciaire des mis·es en examen de « l’association de malfaiteurs » de Bure, retrouvons-nous partout pour danser et vibrer dans les rues !

  • À Bure, comme ailleurs, nous ne serons pas les prochain·es !

    Ce texte est écrit depuis l’expérience de la lutte à Bure et de l’offensive répressive qui la mine depuis un an et demi. Là-bas, on voudrait résumer et enfermer plus de deux décennies de lutte tissées de milliers de visages et de gestes différents dans une seule vaste et même association de malfaiteurs décrétée par le ministère de l’intérieur à l’été 2017. La noyer sous une immense vague de répression. Partout où nous sommes, nous refusons de continuer à subir cette situation.

  • [Bure] 13 procès et le tribunal évacué

    Ce mardi 16 octobre, 13 personnes passaient en procès pour des affaires liées à la lutte anti-CIGEO.
    Une spécialité du tribunal de Bar-le-Duc est de rassembler toutes les affaires militantes le même jour, afin d’assurer un déploiement policier proportionné : une centaine de flics.

  • [Allemagne] Blocage aérien d’un train d’uranium

    Deux militantes antinucléaires d’un groupe d’action franco-allemand sont descendues en rappel depuis un pont de l’autoroute allemande A61 haut de plus de 100 mètres près de Coblence, ce samedi 1er septembre, pour bloquer un train transportant du Yellow Cake venu du port de Hambourg et à destination de Narbonne.

  • Début septembre à Bure : une semaine pour se retrouver et se préparer !

    L’ANDRA (Agence Nationale de gestion des Déchets RAdioactifs) s’apprête dès l’automne à commencer les travaux des infrastructures de la poubelle nucléaire Cigéo à Bure. Il nous semble important d’organiser la résistance sur le terrain pour pouvoir, le moment venu, s’opposer efficacement physiquement à l’avancée des travaux des infrastructures et au défrichement du bois Lejuc. Nous souhaitons donc rassembler nos forces lors de la semaine du 3 au 10 septembre.

  • Carbure a Vélo

    La convergence à vélo contre la poubelle nucléaire, depuis Toulouse, Rennes, Val de Suza, du 04 au 15 Août.
    Mise à jour, mardi 7 août :
    Les cyclistes de Toulouse et de Rennes se retrouvent pour leur première étape commune au Carrouège (carrefour de Vauclaix, Morvan) ce samedi (11 août).

0 | 10 | 20 | 30 | 40