
La semaine antinucléaire à Bure aura finalement lieu du 5 au 11 octobre
Annonce et informations sur la semaine « pratiques et histoires des luttes antinucléaires » à Bure, qui avait du être reportée à cause du confinement.
Annonce et informations sur la semaine « pratiques et histoires des luttes antinucléaires » à Bure, qui avait du être reportée à cause du confinement.
Cette ultime Gazette commence par l’espoir d’un soulèvement fertile contre l’oppression raciste. Et si des semaines de confinement nous avaient plus uni·es que séparé·es ? Faisons ce pari, car d’âpres combats commencent, tant contre l’immense casse sociale facilitée par les ordonnances Macron que pour faire obstacle aux grands projets inutiles et imposés. Sans parler de l’aide aux exilé·es, notamment à Lesbos.
Le réseau Sortir du Nucléaire Côte-d’Or s’oppose à la prolongation de la centrale nucléaire du
Tricastin et adresse cette lettre à l’ Autorité de Sûreté Nucléaire de Lyon.
Ce texte, publié sur le blog Nous sommes tou-te-s des malfaiteur-euse-s, est porté par des personnes mises en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur des militants de Bure. Il a été rédigé par le biais de complexes allers-retours du fait de leurs contrôles judiciaires qui les obligent à « s’abstenir de rentrer en relation » entre elles. Par cette tribune, publiée également sur Reporterre et Mediapart et faisant suite à une enquête en trois volets elles souhaitent se réapproprier tant bien que mal une expression collective face à cette répression atomisante.
Nous, les Bombes Atomiques, actuellement réuni.e.s en mixité choisie pour une semaine féministe et antinucléaire à Bure avons appris au détour d’un communiqué l’annonce de la fin du projet CIGEO.
Des opposant·es au projet CIGEO à Bure nous font part d’une étonnante missive...
Le 11 mars 2011 avait lieu une catastrophe nucléaire d’ampleur à Fukushima, au Japon. Célébrons cet anniversaire en chahutant l’industrie nucléaire française.
Programme et informations sur la semaine anticarcérale près de Bure du 2 au 8 mars.
Tous les mercredis à 18h sur Radio Canut (102.2FM), Mayday est en direct dans la région lyonnaise. Ces dernières semaines, l’émission a consacré deux volets aux mondes du train. Où l’on entend des cheminot.es en lutte, une histoire de l’aménagement du territoire à travers le déploiement du TGV, des récits de fraude, des histoires de grève, un reportage embarqué avec un graffeur de train, une visite chez un modéliste, une promenade sensible sur une voie abandonnée et des récits de voyages ferroviaires. Branche toi !
Du 20 au 26 avril se tiendra à la Maison de Résistance à Bure, une semaine sur l’histoire et les pratiques des luttes antinucléaires.