Nucléaire



Articles liés

  • Un Président atomique à Belfort, retour en 1974 ?

    Le président-candidat est à Belfort ce 10 février pour annoncer la construction d’au moins six EPR, et donc la relance de la filière nucléaire. Macron est resté bloqué au 20e siècle, quand la France, il y a presque 50 ans, s’est « lancée » sans débat dans le nucléaire.

  • Préparer dès maintenant la reconversion des activités militaires du CEA

    La 24e vigie anti-nucléaire s’est tenue quelques jours après la manifestation de 300 salarié·es du CEA-Valduc à Is-sur-Tille, l’occasion pour le collectif BFC pour l’abolition des armes nucléaires d’aborder la question de l’avenir professionnel des salariés et de la reconversion inéluctable des activités militaires du site à des activités civiles.

  • Soutien aux salariés du CEA Valduc

    Ce vendredi 21 janvier, environ 500 salariés du CEA de Valduc en colère contre leur direction ont manifesté à Is-sur-Tille. Ils réclamaient une hausse de leurs salaires gelés depuis 12 ans. Le Collectif Bourgogne Franche-Comté pour l’abolition des armes nucléaires leur apporte son soutien et réclame la réorientation de leurs activités vers des activités utiles à l’Humanité.

  • La dissuasion nucléaire : un danger permanent

    A l’initiative du collectif Bourgogne Franche-Comté pour l’abolition des armes nucléaires, s’est tenue la 20 ème vigie citoyenne mensuelle pour la reconversion du CEA Valduc
    -banderoles et quelques histoires d’ armes nucléaires -

  • [Bure] « Zbeule ton enquête publique ! »

    L’enquête publique pour la demande d’utilité publique du projet Cigéo - projet de poubelle nucléaire dans la Meuse - aura lieu du 15 septembre au 23 octobre. Appel à mobilisations pour les jours à venir puis tout un programme pour les six semaines suivantes !

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 150