
C’est qui les malfaiteurs ? Relaxe pour les inculpé.es de Bure !
1.2.3 juin à Bar-le-Duc contre Cigéo, le nucléaire et la criminalisation de nos luttes !
1.2.3 juin à Bar-le-Duc contre Cigéo, le nucléaire et la criminalisation de nos luttes !
Ce 24 avril 2021, environ 20 personnes ont manifesté place Darcy à Dijon en ce 35 ème anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl.
La 15e vigie mensuelle pour l’abolition des armes nucléaires à lieu ce samedi à Dijon. Elle sera aussi l’occasion de dénoncer les fuites d’éléments radioactifs à Tchernobyl, dont on commémore les 35 ans de la catastrophe.
Série de ressources apportant une enquête approfondi sur les essais nucléaires français dans le Pacifique, dénonçant les mensonges de l’Etat et de ses instances nucléaires (CEA, AIEA, CIVEN…), des conséquences sociales et sanitaires et de l’appropriation nucléaire-militaire de territoires colonisés et du refus de ces structures de reconnaitre et indemniser les très nombreuses victimes des essais nucléaires.
Tant que la France n’aura pas signé le traité d’interdiction des armes nucléaires, nous lutterons !
Où il est question d’illégalité du fichage ADN, de sable saharien radioactif dans le Jura, de « reconquête républicaine » dans les quartiers du Mail et des Grésilles, et des manifs prévues pour le week-end.
Le 6 février dernier, un nuage de sable du Sahara était poussé par le vent jusqu’au dessus de la Bourgogne et de la Franceh-Comté. Pierre Barbey, un scientifique spécialiste de la radioprotection à (...)
Appel à soutenir Loïc le jeudi 4 mars à partir de midi devant la cour d’appel de Nancy (place de la carrière), jugé en appel pour l’attaque collective des grilles de l’Andra en février 2017 lors d’une manifestation massive.
Ce 22 février 2021 est la date historique de l’entrée en vigueur du Traité sur l’abolition des armes nucléaires (TIAN), après 13 ans d’actions de diplomates, associations et citoyens, avec une douzaine de rassemblements en France. Communiqué du collectif Bourgogne Franche-Comté pour l’abolition des armes nucléaires.
Ce 22 janvier, le TIAN (traité d’interdiction des armes nucléaires) entre en vigueur à l’ONU. À cette occasion le Collectif Bourgogne Franche - Comté pour l’abolition des armes nucléaires sera reçu par le préfet. Le collectif appelle à un rassemblement pour demander l’adhésion de la France au traité.