
Grand rassemblement contre le photovoltaïsme sur sol vivant
Rassemblement devant la préfecture le 21 mars à 17h à Nevers, pour exiger un moratoire sur l’ensemble des projets photovoltaïques sur sols vivants en cours et à venir dans la Nièvre.
Rassemblement devant la préfecture le 21 mars à 17h à Nevers, pour exiger un moratoire sur l’ensemble des projets photovoltaïques sur sols vivants en cours et à venir dans la Nièvre.
Jeudi 13 février, un centaines d’opposant·es à la construction de centrales solaires sur des terres agricoles se sont rassemblé·es devant le palais des congrès où avaient lieu les assises de l’agricoltaïsme.
Le photovoltaïque, c’est sur nos toits, pas dans nos bois ! La lutte de Loulle et Mont-Sur-Monnet (Jura) a déjà réussi à réduire le projet de 122 hectares de forêts anciennes rasées à 49 ha, mais c’est encore 49 ha de trop !
L’assemblée générale de Total coïncide avec le début de l’enquête publique du projet de parc photovoltaïque à Curtil-Saint-Seine. Rassemblons-nous devant le siège de Total Énergie le 24 mai à 11h pour dire à Total Énergie tout le bien que l’on pense de ces politiques de greenwashing !
Un projet d’installation de panneaux photovoltaïque menace plus de 30 hectares de terres agricoles situées dans la vallée de l’Yonne. Adret Morvan appelle à signer la pétition.
Retour sur la manifestation canular contre le plan destructeur de développement à grande échelle de l’agrivoltaisme et du photovoltaisme au sol. Les énergies renouvelables oui, mais associées à une sobriété énergétique ambitieuse et en respectant les territoires et ses enjeux.
Réaction au déferlement du photovoltaïque sur la Bourgogne-Franche-Comté, ce qui suit a été écrit pour la revue L’Âge de Faire qui l’a publié dans son numéro 182. C’était une réaction à un premier article sur le même sujet publié dans le numéro 180.
Alors que les projets d’implantation de panneaux photovoltaïques sur des terres agricoles se multiplient en Côte d’or et partout en France, le comité Soulèvements de la terre Dijon rejoint les initiatives de résistance et organise une réunion « introductive » lundi 15 janvier.
La Confédération paysanne et l’inter-association Énergies nivernaises Réunies (EnR) vous invitent le 20 Janvier à une journée de rassemblement et de débat sur l’agrivoltaïque et le photovoltaïque au sol.