Écoutez Radio Poudrière, la radio pirate du festival féministe des Tanneries !
Pendant toute la durée du festival de la Poudrière écoutez la radio pirate émise en direct des Tanneries !
Pendant toute la durée du festival de la Poudrière écoutez la radio pirate émise en direct des Tanneries !
Du samedi 18 février à 8h du matin, jusqu’au dimanche 19 à 4h du mat’ sur Radio Campus Grenoble 90.8 et campusgrenoble.org : 20h de direct pour les 20 ans de DégenréE !
Pendant deux heures, on vous parle de foot populaire et d’espoirs chez de jeunes gens de devenir footballeur professionnel.
Il a surgi un samedi de novembre 2018 et en même temps qu’il mettait à mal les idées que l’on pouvait se faire d’un soulèvement populaire, il nous a invité à repenser la grammaire des révoltes de demain. Pendant une heure on ouvre des archives et on revient sur le scandaleux mouvement des Gilets Jaunes.
Pendant tout le week-end du 24 au 26 juin, une radio pirate féministe émettra en direct du festival de la Poudrière pour en partager les vibrations.
Mayday l’émission qui passe le mur du son tous les mercredis à 18h sur Radio canut vous propose quelques doses de podcasts pour la fin d’année.
Le 6 septembre 1880 naissait Jules Durand, anarchiste et syndicaliste condamné à la peine de mort en 1910 suite à la grève des charbonniers. À écouter également sur RadioLutte, les éphémérides de chacun des autres jours du mois. Corrections et participations ouvertes et attendues sur TheChangeBook !
Le 19 Avril 1912, naissait Andrée Prévotel, militante anarchiste, anarcho-syndicaliste et libre-penseuse.
À écouter également sur Radiolutte, les éphémérides de chacun des autres jours du mois.
Des éphémérides à produire collectivement ! Corrections et participations ouvertes et attendues sur thechangebook.org !
Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg.
Iels n’auront pas notre tristesse. Transformons nos deuils en force et nos rages en puissances. Nous avons lu et diffusé les réponses à notre appel à créations militantes, fictives, poétiques. Ces textes ou sons célébrent de manière politique nos mort-es assassiné-es ou suicidé-es, victimes du sexisme, du racisme, de la transphobie et de la transmysogynie, de la putophobie et de la queerphobie.
Les diffusions de l’Éphéméride anarchiste reprennent dès le 11 octobre sur #Radio Lutte, à 9h00 et à 18h25 !