[Podcast] Mayday - Devenir gilet jaune



Il a surgi un samedi de novembre 2018 et en même temps qu’il mettait à mal les idées que l’on pouvait se faire d’un soulèvement populaire, il nous a invité à repenser la grammaire des révoltes de demain. Pendant une heure on ouvre des archives et on revient sur le scandaleux mouvement des Gilets Jaunes.

Nous sommes 4 sur un rond-point et tandis que partout les souvenirs de l’insurrection semblent déjà loin, on réouvre nos archives de la révolte des Gilets Jaunes. A travers des coupures de presse de l’époque, des entretiens enregistrés en manif et la rencontre de Marion Honoré, on essaie de revivre cette séquence et de lui donner du sens.

Marion Honoré est une prof de philo à Grenoble qui contre l’avis de son entourage se jette entièrement dans le mouvement. Elle a écrit« Devenir Gilet Jaune » aux éditions le monde à l’envers.

Notre émission s’écoute ici ou sur toutes les applis de podcast. Bonne écoute !


P.-S.

Mayday c’est tous les mercredis à 18h sur radio canut, en rediffusion sur d’autres radios en France et en podcast ici ou sur les applis de podcast : https://audioblog.arteradio.com/blog/98875/mayday


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Gilets Jaunes

[Livre] À chaque instant la fin du monde

Ce livre, écrit par des auteurs dijonnais, est une invitation à repenser l’éthique et l’action dans un monde de dislocation et de décomposition généralisées.

Articles de la même thématique : Radios libres