20 h de radio pour les 20 ans de DégenréE, l’émission féministe pour déranger !



Du samedi 18 février à 8h du matin, jusqu’au dimanche 19 à 4h du mat’ sur Radio Campus Grenoble 90.8 et campusgrenoble.org : 20h de direct pour les 20 ans de DégenréE !

20 heures de radio pour les 20 ans de DégenréE !
Et oui… 20 ans ! Et 20 ans ça se fête !

DégenréE, l’émission féministe pour déranger a été créée en 2002.
Sur les ondes de Radio Campus Grenoble puis de Radio Kaléidoscope puis de nouveau sur Radio Campus…
Il est maintenant temps de fêter 20 ans d’émissions d’actualité, d’analyses, de décryptages, de lectures, de musiques, d’interviews, de rencontres, de discussions. Des années rythmées de direct, d’enregistrements et de diffusions… Des années d’apprentissages, de transmission, de découvertes, de prises d’antenne en mixité-choisie meufs, gouines trans et autres monstres.

Que ça donne un coup de vieux ou un coup de jeune…
Que ça donne l’impression que les temps changent ou que ça ne change pas assez vite…
Que ça donne la sensation que le temps passe vite ou qu’il passe lentement…
Dans tous les cas, ça fait quelques choses 20 années de radio féministes, non ?!
Deux décades d’émissions de radio, c’est autant d’années de luttes menées et documentées, de réflexions qui évoluent, de sujets qui s’enchaînent, se répondent, se complètent et se poursuivent...

Depuis le début de la saison 2022-2023 l’équipe essaye de faire exister ces 20 années radiophoniques en diffusant des archives d’anciennes émissions.
Mais ça n’était pas suffisant, il fallait célébrer ça dignement !
Alors pour le fêter en grandes pompes, nous allons faire 20 heures de radio en direct !
Du samedi 18 février à 8h du matin, jusqu’au dimanche 19 à 4h du mat’

20 heures de direct, avec plein de plateaux, de la musique en live, de grandes discussions, des DJ’s, des jeux, des fictions audios. Un marathon radiophonique assuré par l’équipe actuelle de dégenréE, des ancien·nes animateurices et technicien·nes, et plein de camarades de tout le réseau Radiorageuses.

Ces années de radio sont le fruit de luttes et de combats puissants et solidaires, et de toute l’énergie apportée par les réseaux féministes et les réseaux radiophoniques libres. Cet anniversaire, c’est le notre, c’est le votre !

ÉCOUTEZ NOUS SUR RADIO CAMPUS GRENOBLE 90.8 FM ET CAMPUSGRENOBLE.ORG
Le 18 février de 8h du mat’ à 4h le lendemain.

MINISTES, TANT QUIL LE FAUDRA !


P.-S.

Un programme plus précis de la journée bientôt en ligne : https://campusgrenoble.org/20-heures-de-radio-pour-les-20-ans-de-degenree/


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Appel International Féministe pour la Palestine le 25 novembre

Pourquoi la cause palestinienne est une cause féministe- manifeste pour une action globale du 25 novembre, depuis l’ ’Amérique’ du sud. Exiger un cessez-le-feu, et assumer le terme génocide. Parce que les puissances occidentales, dont la France, encouragent par leur narratif et leur ventes d’armes ces massacres, coordination internationale !

Programme de la semaine du 25 novembre 💥

Pour la journée internationale de lutte du 25 novembre, le Collectif 25 novembre, la Chouchou, la chorale féministe et autres orga féministes & queer, ont concocté un super programme de lutte !!

S IVEP 5 • Féminisme(s) au Japon

Toutes les deux semaines, l’Actu des Oublié.es s’intéresse aux luttes dans le monde. Cette semaine, à l’occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, nous évoquons le mouvement féministe japonais.

Articles de la même thématique : Radios libres

Mayday - Devenir gilet jaune

Il a surgi un samedi de novembre 2018 et en même temps qu’il mettait à mal les idées que l’on pouvait se faire d’un soulèvement populaire, il nous a invité à repenser la grammaire des révoltes de demain. Pendant une heure on ouvre des archives et on revient sur le scandaleux mouvement des Gilets Jaunes.