[Strasbourg] Podcast « À nos mort.e.s »



Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg.

Iels n’auront pas notre tristesse. Transformons nos deuils en force et nos rages en puissances. Nous avons lu et diffusé les réponses à notre appel à créations militantes, fictives, poétiques. Ces textes ou sons célébrent de manière politique nos mort-es assassiné-es ou suicidé-es, victimes du sexisme, du racisme, de la transphobie et de la transmysogynie, de la putophobie et de la queerphobie.

Voici le lien vers le podcast : https://radio.lapigeonne.fr/

Belle écoute !

JPEG - 1.3 Mo
[Strasbourg] Appel à textes pour célébrer nos mort-es

Nos mort-es sont politiques ! Chaque année, nous comptons nos mort-es suicidé-es, assassiné-es, silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes et putophobes. Écrivons pour les célébre, iels n’auront pas nos mort-es, iels n’auront pas nos vies !

27 octobre 2020


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Précarités

Montbéliard : forum de recrutement dystopique.

« Les jeunes ne veulent plus travailler, et y’a du boulot partout ! ». Je suis allé vérifier cette phrase de capitaliste par moi-même en me rendant au forum de recrutement organisé par la ville de Montbéliard. Dès l’ouverture, une file d’attente très longue patiente dans le calme et dans une ambiance glaciale...

Articles de la même thématique : Queer

Pour un marxisme Queer

Manifeste du collectif El Rojo del Arcoíris (Le Rouge de l’Arc-en-ciel).

Pour une visibilisation des violences faites aux femmes et minorités de genre noires

La journée internationale des violences faites aux femmes est un événement qui prend de plus en plus d’importance dans l’agenda politique féministe. Cependant fort est de constater qu’il continue à invisibiliser bon nombre de violences vécues spécifiquement par les personnes noires à l’intersection du cis-sexisme et du racisme.

[Guide] Changement de prénom(s)

La mairie de Dijon a récemment demandé à une personne trans une attestation psychiatrique pour enregistrer sa demande de changement de prénom en dehors de toute légalité. Les démarches administratives liées à la transidentité sont multiples et souvent complexes, parfois les administrations y ajoutent leur grain de sel pour dissuader les intéressé.es. Voici un guide pour accompagner qui le souhaite.