Royalisme



Articles liés

  • À Besançon, les royalistes espèrent un renouveau

    Dieu, la terre, le roi ; à Besançon, ils ne sont qu’une petite poignée à scander ce leitmotiv. Mais propulsés par l’ascension de l’extrême-droite et la vitrine qu’offre les réseaux sociaux, les partisans de Maurras entendent assumer leur existence.

  • À la Fraternité Saint-Pierre de Dijon, des soutiens pas (toujours) très catholiques

    Par un communiqué paru le 17 mai dernier, Monseigneur Roland Minnerath a déclaré ne pas reconduire le ministère de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre (FSSP). Au sein du Diocèse de Dijon, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Officiellement, les parties communiquent sur un litige d’ordre purement organisationnel et pratique. Mais d’autres sources affirment que les connivences entre traditionalistes et extrême-droite radicale auraient également pesé. Il s’avère en effet que nationalistes, royalistes, et autres néonazis, apparaissent très présents de ce côté là du Tout-Puissant.

  • VZ 6. De Bern à Ferrand : une histoire racoleuse ?

    Dans cet épisode de Vulgari’Zer, avouez, au dernier repas de famille, vous avez tenté de parler d’histoire et que tonton Christian n’a que Bern à la bouche. Comment lui dire qu’il se met le doigt dans l’œil ? Kawa TV vous propose quelques clés de réflexion.