
Guide d’autodéfense - réforme du RSA
Un guide fait pour mieux comprendre le fonctionnement d’institutions comme France-Travail, la CAF et le département, pour mieux se préparer et se défendre face aux contrôles, par la Coord’autonome de Brest.
Un guide fait pour mieux comprendre le fonctionnement d’institutions comme France-Travail, la CAF et le département, pour mieux se préparer et se défendre face aux contrôles, par la Coord’autonome de Brest.
La CFDT, la CGT, la CFTC, la FSU, FO, et le SNAP de Bourgogne Franche-Comté appelent à se joindre à la grève ce jeudi 5 décembre 2024. Ils dénoncent la privatisation accrue de leurs missions et le recours massif à la sous-traitance.
Dans le cadre des rendez-vous Voisins-Voisines/Université Populaire la Maison-phare organise le jeudi 14 décembre à 18h30 un débat intitulé : « Réforme du RSA et droit au chômage : vers la fin d’un système solidaire ? »
Après plus d’un an de mobilisation contre les pratiques de notation des allocataires de la CAF au côté des collectifs Stop Contrôles et Changer de Cap [1], et après avoir détaillé le fonctionnement de l’algorithme de la CAF et son cadre politique, nous publions aujourd’hui le code source de cet algorithme de notation. Nous vous invitons aussi à consulter ici notre page de présentation sur l’utilisation d’algorithmes similaires au sein d’autres administrations.
A l’heure où le gouvernement souhaite imposer 15 heures « d’activités » obligatoires par semaine aux bénéficiaires du RSA, témoignage d’une mère célibataire qui subit le harcèlement des contrôleur.ses de la CAF et de Pôle Emploi. Edifiant.
Suite de la saga des précaires en colère du Nord et de la coordination nationale des précaires
Solidaires 21 appelait ce samedi à une manifestation contre les dernières réformes antisociales du gouvernement : réforme des retraites, réforme de l’assurance chômage, loi « anti-squat », RSA sous condition, stagnation du SMIC et des minimas sociaux.
Les rebsameno-macronistes de la Fédération « progressiste » remercient le ministre pour ce grand progrès en arrière.
1500 personnes sous la pluie ont manifesté le 29 septembre pour l’augmentation des salaires, des retraites et du RSA. Une manif de rentrée tranquillou.
0 | 10