[En Images] Une manif de rentrée dans la tranquillité



1500 personnes sous la pluie ont manifesté le 29 septembre pour l’augmentation des salaires, des retraites et du RSA. Une manif de rentrée tranquillou.

Quelques discours syndicaux sur la place de la Lib’, des cortèges Solidaires, CGT, FO et un parcours bien connu Darcy - Republique - retour à la Lib’. Rien de très original pour cette première manif, et pourtant ça faisait du bien de se retrouver nombreux et nombreuses dans la rue, en espérant que ce soit le lancement d’un automne-hiver de lutte.
Un tract a aussi circulé pour lister des lieux et des outils autonomes mis aux services des luttes à Dijon (comme l’atelier impression de l’espace autogéré des Tanneries, la caisse de solidarité ou les légumes des Lentillères).
Quelques dizaines de personnes ont aussi tenté d’aller dire au MEDEF tout le bien qu’iels en pensaient. Il semble que quelques pontes se réunissaient à la cité de la gastronomie. Mais voyant que les patrons s’étaient entourés de plus de 6 camions de flics, les gens ont renoncé pour attendre un rapport de force un peu plus favorable.

JPEG - 238.6 ko
JPEG - 246.3 ko
JPEG - 380.5 ko
JPEG - 195.1 ko
JPEG - 329.3 ko
JPEG - 155.7 ko
JPEG - 71.6 ko
JPEG - 89.3 ko
JPEG - 197.8 ko
JPEG - 514.5 ko
JPEG - 246.9 ko
JPEG - 380 ko
JPEG - 57.6 ko
JPEG - 71.8 ko
JPEG - 59.3 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

[Montbéliard] Frédéric Vuillaume encore en garde à vue pour avoir manifesté

C’est devenu malheureusement une habitude. Priver de liberté une personne pendant 16 heures pour avoir essayé d’exercer l’unique droit qui fait la différence entre un état autoritaire et une démocratie : le droit de manifester. Cela s’est passé à Montbéliard, lors de la venue du premier ministre, Gabriel Attal.

[Longvic] Débrayage à Kalhyge

La mutuelle MNH, actionnaire principal de la blanchisserie Kalhyge, décide de s’en séparer. Dans la foulée, les employés décident de débrayer pour expimer leur préoccupation face à cette situation.

Articles de la même thématique : RSA

Notation des allocataires : l’indécence des pratiques de la CAF désormais indéniable

Après plus d’un an de mobilisation contre les pratiques de notation des allocataires de la CAF au côté des collectifs Stop Contrôles et Changer de Cap [1], et après avoir détaillé le fonctionnement de l’algorithme de la CAF et son cadre politique, nous publions aujourd’hui le code source de cet algorithme de notation. Nous vous invitons aussi à consulter ici notre page de présentation sur l’utilisation d’algorithmes similaires au sein d’autres administrations.