[En Images] Une manif de rentrée dans la tranquillité



1500 personnes sous la pluie ont manifesté le 29 septembre pour l’augmentation des salaires, des retraites et du RSA. Une manif de rentrée tranquillou.

Quelques discours syndicaux sur la place de la Lib’, des cortèges Solidaires, CGT, FO et un parcours bien connu Darcy - Republique - retour à la Lib’. Rien de très original pour cette première manif, et pourtant ça faisait du bien de se retrouver nombreux et nombreuses dans la rue, en espérant que ce soit le lancement d’un automne-hiver de lutte.
Un tract a aussi circulé pour lister des lieux et des outils autonomes mis aux services des luttes à Dijon (comme l’atelier impression de l’espace autogéré des Tanneries, la caisse de solidarité ou les légumes des Lentillères).
Quelques dizaines de personnes ont aussi tenté d’aller dire au MEDEF tout le bien qu’iels en pensaient. Il semble que quelques pontes se réunissaient à la cité de la gastronomie. Mais voyant que les patrons s’étaient entourés de plus de 6 camions de flics, les gens ont renoncé pour attendre un rapport de force un peu plus favorable.

JPEG - 238.6 ko
JPEG - 246.3 ko
JPEG - 380.5 ko
JPEG - 195.1 ko
JPEG - 329.3 ko
JPEG - 155.7 ko
JPEG - 71.6 ko
JPEG - 89.3 ko
JPEG - 197.8 ko
JPEG - 514.5 ko
JPEG - 246.9 ko
JPEG - 380 ko
JPEG - 57.6 ko
JPEG - 71.8 ko
JPEG - 59.3 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Appel à la grève jeudi 24 novembre devant la clinique Bénigne Joly à Talant

Lutte pour l’augmentation des salaires, des effectifs, des moyens materiels.
Pour assurer la mission de service public, la qualité et la sécurité des soins.
Pour que cesse la dégradation des conditions de travail des salarié/es.
Rassemblement devant la Clinique Bénigne Joly de Talant jeudi 24 novembre de 7h à 13h.

Articles de la même thématique : RSA

Bureau de Désertion de l’Emploi : la brochure

Le très officiel Bureau de Désertion de l’Emploi est né du constat qu’on manque d’outils pratiques sur la sortie de l’emploi. Tu trouveras dans cette brochure des conseils par rapport à l’administration (allocs, chomage etc...) mais aussi des conseils de débrouille (récup, entraide etc...). Bonne lecture !