S3 EP17 - A qui profite le crime ? L’enseignement en lutte I
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Cette semaine, focus sur les luttes dans le monde de l’enseignement.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Cette semaine, focus sur les luttes dans le monde de l’enseignement.
Le « Collectif Non au SNU 21 » refuse le Service National Universel et appel à se mobiliser contre la caravane du SNU ce mercredi 24 mai à partir de midi sur la place de la République.
Le collectif « Université Populaire / Voisins-Voisines » (la Maison-phare, la Ligue des Droits de l’Homme, ATTAC 21 et le Pôle d’Économie Solidaire 21) a le plaisir de vous convier à une (...)
La section Jeunesse et Sports de Solidaires fait son retour d’expérience après deux mois de « séjours de cohésion » qui initient la mise en place du SNU.
Roulements de tambours, trompettes bouchées, drapeau à l’envers, uniformes trop petits (ou trop grands), pieds mal chaussés, oui le SNU c’est dans même pas une semaine ! Solidaires et d’autres syndicats appellent à la grève et à la mobilisation lundi 21 juin.
En cette période de confinement, il convient de prendre le temps d’argumenter en faveur d’un abandon immédiat du Service National Universel (SNU). En effet, alors que des murmures annoncent un décalage du « stage de cohésion » SNU (phase 1) aux vacances de la Toussaint du fait de la crise sanitaire, nous demandons l’abandon ferme et définitif de ce dispositif coercitif et (ré)éducatif pour de nombreuses raisons.
Des inquiétudes par rapport au SNU qui va devenir obligatoire en 2020 ? Proposition de discussion collective à la Maison Phare de Fontaine d’Ouche.
Service National Universel VS pédagogues.
De l’ordre et de la sécurité. De la règle et de la norme. De l’uniforme et du patriotisme.
Jeunesse ? Garde à vous !
Plusieurs syndicats relevant de l’éducation populaire et des activités physiques et sportives ont rendu public un manifeste contre le Service national universel (SNU). Cette déclaration est présentée comme « un engagement à défendre les collègues qui vont s’exposer en faisant jouer une clause de conscience ».
« Là-bas, dans ce vallon, Y’a une bataille à faire. J’ai pris mon sabre en main, Mon capitaine le sien, Et j’ai foncé sur lui, Comme sur l’ennemi », la chanson du capitaine.
0 | 10