Rencontre débat « De destructions en espoirs, Palestine vivra »



Rencontre débat le 5 avril 18h à la Bourse du Travail, avec Sarah Katz et Pierre Stamboul, de l’Union Juive Pour la Paix

De destructions en espoirs, Palestine vivra
Rencontre-débat, avec deux invités exceptionnels
Sarah Katz et Pierre Stambul, membres de l’UJFP (Union juive française pour la paix)
Samedi 5 avril 2025, 18h, Bourse du Travail, 17 rue du Transvaal

Pierre Stambul, porte parole de l’UJFP présentera son livre « Du projet sioniste au génoide » pour lequel émerge une seule solution : « de la mer au Jourdain, l’égalité des droits »

Pierre Stambul se rend régulièrement à Gaza depuis des dizaines d’années. Le 7 octobre 2023 il était à Rafah, en attente de son laissez-passer pour Gaza. Dès les premières semaines il a dénoncé le génocide en cours contre le peuple palestinien et l’instrumentalisation de l’antisémitisme par les occidentaux.

Sarah Katz de l’UJFP et l’ISM
Sarah Katz est une militante anti-sioniste, en tant que femme juive, elle a séjourné 2 ans à Gaza. Pendant les destructions et le génocide en cours, le (son) combat continue, la solidarité s’organise avec les palestinien-nes pour re-créer des pépinières, des serres, des écoles, des librairies...
Elle est co-autrice du livre « Gaza, mort, vie, espoir » à paraître le 17 avril 2025.

Contact : collectif-paix-21[at]riseup.net



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

  • Le 31 mars à 12:05, par ATTAC21

    organisée par le Collectif21 pour une paix durable entre palestiniens et israéliens

Articles de la même thématique : Palestine

Errance Urbaine #27 - 2025 part. 1

L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours. Au programme pour les six premiers mois de l’année 2025 : justice et politicard·es, fast-fashion, grand jeu, centre de rétention, et évidemment, malheureusement, la Palestine.

Interview d’un médecin urgentiste en mission à Gaza, juillet 2025

Depuis deux ans, il est presque impossible de rentrer à Gaza. Des images, toutes effroyables, nous parviennent, mais les témoignages de premières mains nous manquent. Nous avons la chance (et la peine) de lire aujourd’hui le récit d’un médecin français volontaire à quatre reprises pour intervenir dans les cellules de soin sur place, au milieu des bombardements et des décombres. Nous le remercions chaleureusement pour ses actes et ses paroles.

Articles de la même thématique : Discussion - Débat

L’Autre rentrée sur le campus de Dijon

Répondant à l’appel du collectif « Reprise des savoirs », et suivant les pas de plusieurs campus en France avant nous, nous organisons pour la 2e année une Autre Rentrée à Dijon ! Cette édition sera dédiée au thème de la lutte contre l’extrême-droite. Retrouvez-nous les 9, 14, 15 et 16 octobre pour des conférences, concerts, échanges, moments festifs !