
[Besaçon] SolMiRé, la fête solidaire arrive !
Comme chaque année, l’association SOLMIRE organise une fête solidaire
Comme chaque année, l’association SOLMIRE organise une fête solidaire
Une trentaine de militant.e.s ont occupé le 20 novembre le site du 18 rue de la Préfecture, bien décidés à faire entendre leurs voix.
Depuis plus d’un an ce logement de fonction réquisitionné par l’association Solmiré permet un abri à des jeunes isolés étrangers dont le Département conteste la minorité. Appel à manifester contre l’inaction des pouvoirs publics, les procédures kafkaiennes d’évaluations de la minorité et la maltraitance administrative qui en résulte.
Occupation de l’hôtel du Département du Doubs par l’association Solmiré et des adolescents sans domicile fixe
L’Association SolMiRé a publié un rapport concernant les irrégularités de la procédure d’évaluation de la minorité mise en place par le Département du Doubs.
Depuis le 29 septembre 2021, un couple originaire de Bosnie, en procédure de demande d’asile, est à la rue à Besançon avec ses 2 enfants, dont le dernier, encore au sein, a tout juste 1 an.
Une procédure d’expulsion vise l’association Solmiré, convoquée mardi 27 juillet au Tribunal de Besançon. Les mineurs isolés étrangers qui sont hébergé dans ce logement réquisitionné en avril par l’association risquent de se retrouver de nouveau à la rue. Solmiré appelle à un rassemblement de soutien.
L’association SolMiRé réquisitionne un bâtiment à Besançon pour loger des mineurs isolés sans abris.
Considérés comme majeurs par les centres d’accueil pour mineurs, et comme mineurs pour les centre d’accueil pour majeurs, trois jeunes ont été laissés à la rue en deux semaines sans aucune réponse institutionnelle, cela ne peut plus durer !
Lettre ouverte de l’association Solmiré à Madame Bouquin, Présidente du Conseil Départemental du Doubs, et aux élus départementaux de la majorité (Les Républicains, UDI, Modem)
0 | 10