[Dijon] Six personnes expulsées d’une maison et arrêtées



Samedi après-midi, 6 personnes ont été interpellées dans une maison vide située 1 ter rue des Planchettes, et ont été placées en garde à vue pour « dégradations et violation de domicile ». Suite à cette garde à vue, cinq des six personnes seront convoquées devant un tribunal.
Les policiers sont intervenus suite à la délation d’un voisin.« Nous avons été alertés ce [samedi] matin par le voisinage que l’entrée de la maison avait été forcée », a déclaré un membre de la famille, propriétaire de cette maison en indivision, d’après le Bien Public. « Nous avons appelé la police pour déloger les personnes. Ce n’est pas la première fois que la bâtisse est ciblée. Il y en a ras le bol. »
Qu’il se rassure, gràce à sa balance de voisin son bien immobilier - vide depuis près de 10 ans - va rester inhabité et continuer de se délabrer. Pendant ce temps là des gens sont à la rue.

Après celle du squat de la rue de Mirande, c’est la deuxième expulsion en deux jours à Dijon.

Expulsion rue de Mirande

Le parc et la maison occupé depuis début décembre rue de Mirande ont été expulsé ce vendredi après-midi par la police.

12 janvier 2021


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Logement

Crise de la construction de logements : Rebsamen s’affole

Enfin la folie du constructivisme forcené se voit ralentie. Au lieu de s’en réjouir, le maire de Dijon est desespéré, il faut dire que toute sa politique est basée sur la fuite en avant vers toujours plus de construction.

S4 EP4 & HS2 - Gentrification

L’Actu des Oublié.es évoque toutes les deux semaines les luttes à l’internationale. Cette semaine, nous publions un épisode et un entretien hors série consacrés à la gentrification.

Articles de la même thématique : Squat

Nouvelle cagnotte de soutien pour l’Pado

Au début de l’existence du squat du Pado, nous avions lancé une cagnotte sur la plateforme Cotizup, grâce à votre solidarité nous avions atteint 13 000€. Sur cette somme nous avons pu utiliser seulement 1000€ car très vite le site hébergeur a bloqué notre compte sans justification.

[Montreuil] Expulsion en cours à la Baudrière

Alors que la Baudrière était officiellement expulsable depuis hier (21 août), une vingtaine de camion de CRS a débarqué devant le batîment ce matin (22 août) pour commencer l’expulsion. Les occupants appellent à un rassemblement de soutien dès ce soir à 18h place de la République à Montreuil.