[Dijon] Six personnes expulsées d’une maison et arrêtées



Samedi après-midi, 6 personnes ont été interpellées dans une maison vide située 1 ter rue des Planchettes, et ont été placées en garde à vue pour « dégradations et violation de domicile ». Suite à cette garde à vue, cinq des six personnes seront convoquées devant un tribunal.
Les policiers sont intervenus suite à la délation d’un voisin.« Nous avons été alertés ce [samedi] matin par le voisinage que l’entrée de la maison avait été forcée », a déclaré un membre de la famille, propriétaire de cette maison en indivision, d’après le Bien Public. « Nous avons appelé la police pour déloger les personnes. Ce n’est pas la première fois que la bâtisse est ciblée. Il y en a ras le bol. »
Qu’il se rassure, gràce à sa balance de voisin son bien immobilier - vide depuis près de 10 ans - va rester inhabité et continuer de se délabrer. Pendant ce temps là des gens sont à la rue.

Après celle du squat de la rue de Mirande, c’est la deuxième expulsion en deux jours à Dijon.

Expulsion rue de Mirande

Le parc et la maison occupé depuis début décembre rue de Mirande ont été expulsé ce vendredi après-midi par la police.

12 janvier 2021


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Logement

Articles de la même thématique : Squat

Faire front contre la pauvreté est une urgence féministe mondiale

En Géorgie, des mobilisations contre les expulsions des familles victimes de taux rapaces pratiqués par les banques font face à de violentes répressions policières. Nous relayons l’appel des camardes pour l’arrêt immédiat des expulsions et la libération des militants ainsi que l’abandon des charges et amendes qui pèsent sur eux. Ici comme ailleurs, on lutte pour le logement ! Communiqué de solidarité.

Procès de l’association des Ami-es des Jardins de l’Engrenage

Le mardi 16 janvier matin, le Tribunal judiciaire de Dijon rend son délibéré dans l’assignation de l’association des Ami-es des Jardins de l’Engrenage à 200 000 euros de dommages et intérêts par la Ville de Dijon. L’affaire date de juin 2021. Elle est révélatrice du déni de démocratie que vivent plusieurs associations de Dijon et agglomération.
Communiqué du collectif des associations de quartiers de Dijon et agglomération du 14 janvier 2024