Union Communiste Libertaire Dijon



Articles liés

  • L’exemple de l’inter-organisation féministe rennais pour inspirer nos luttes

    À l’UCL, nous mettons souvent en avant la nécessité de cadres unitaires larges pour parvenir à la révolution féministe. Il existe de nombreux exemples de ces cadres, et nous avons choisi de republier ici l’exemple rennais : quelles caractéristiques leur permettent de fonctionner de manière autogestionnaire et efficace ?

  • Non au projet de collège Excellence Ruralités à Étang-sur-Arroux

    Le collectif Morvan Mobilisation Solidaire, soutenu par plusieurs collectifs et organisations syndicales et politiques, se mobilise contre la création d’un collège privé hors contrat par Excellence Ruralités et la Fondation pour l’école à Étang-sur-Arroux.
    Ces deux structures ont des liens forts avec l’extrême droite et les milieux catho intégristes, via Pierre-Edouard Stérin et le Fonds du Bien Commun entre autres partenaires. De plus, l’installation de ce collège hors contrat serait une menace pour les établissements d’enseignement locaux, dans un contexte de désengagement de l’État et de baisse démographique.

  • OQTF : Les condamnés

    Présentation du livre OQTF : Les condamnés, en présence des auteurs et du collectif AntiCRA, suivi d’un repas à prix libre. Samedi 15 mars à 18h30 aux Tanneries.

  • Repas de soutien de l’Union Communiste Libertaire Dijon

    Fourchettes en l’air : le capital à terre ! Le mardi 11 février, l’Union Communiste Libertaire Dijon prépare un repas vegan à prix-libre au café Le Chez Nous. Retrouve nous à partir de 19h30 Pour se rencontrer autour d’un plat chaud, soutenir nos actions et discuter des perspectives de luttes !

  • Repas de soutien de l’Union Communiste Libertaire Dijon

    On a la dalle : bouffons les riches ! Le mardi 19 novembre, l’Union Communiste Libertaire Dijon prépare un repas vegan à prix-libre au café Le Chez Nous. Retrouve nous à partir de 19h30 Pour se rencontrer autour d’un plat chaud, soutenir nos actions et discuter des perspectives de luttes !

  • Marche Pour Gaza le 23 Juin, de Beaune à Dijon

    Dimanche 23 Juin, une marche de plus de 40km rejoignant Beaune à Dijon, représentant la distance Nord-Sud de la bande de Gaza, qu’ont du parcourir les palestinien-nes fuyant les bombardements. S’inscrire sur pourgaza.fr. Par le Collectif 21 pour une Paix juste et durable entre Palestinien-nes et Israélien-nes

0 | 10