
Retour sur la réunion publique de présentation du parc agri-culturel de l’éco cité des jardins maraichers
Communiqués de l’assemblée du Quartier Libre des Lentillères
Communiqués de l’assemblée du Quartier Libre des Lentillères
Lettre ouverte du collectif d’Associations de Quartier et pour la Promotion, la Défense de l’Environnement de la métropole dijonnaise.
Plantation Rebellion ne veut plus de PUB ni de REBS ! Ou comment atteindre l’objectif des 100 000 arbres sur la métropole dijonnaise gratuitement en 5 ans.
Cette année, la fête de printemps des Lentillères aura lieu du 31 mai au 2 juin. Programme à venir, appel à coups de mains dès le lundi 27 pour l’installation de la fête.
Rassemblons-nous le 18 avril à 11h devant le Tribunal Administratif pour soutenir les recours contre le projet qui menace les berges du Suzon.
François Rebsamen souhaite accueillir à Dijon les réserves du Muséum national d’Histoire naturelle, constituées notamment de millions d’animaux morts conservés dans des bocaux de formol. Pour cela, il met à disposition un site de projet de construction de 270 logements. UrbAlter réagit dans un communiqué.
François Rebsamen fait marche arrière sur la destruction programmée du petit Verger de Larrey, au nom du besoin d’espaces de respiration en ville et du respect de la volonté des habitants. Habile tour de passe-passe destiné à détourner les regards du saccage à grande échelle des derniers espaces de nature en ville. Décryptage.
Le Maire de Dijon s’apprête à présenter les résultats d’une étude faune-flore menée sur le terrain du projet Venise-2. Nous ne sommes pas dupes de cette manœuvre, moyen de gagner du temps, tout en endormant les Dijonnaises et les Dijonnais, et nous pouvons déjà craindre que les résultats de l’étude ne remettront pas en cause le projet immobilier.
Décryptage.
Communiqué du 20 mars 2024 du Collectif Sauvons les berges du Suzon
Nous vous écrivons ce texte pour vous raconter une chronologie de notre lutte de ces dernières années et la situation actuelle qui nous menace. Ce texte est long mais il décrit des centaines d’heures de réunions, de discussions, d’inquiétude, de colère... Les Lentillères sont aujourd’hui une nouvelle fois menacées, alors nous appelons tout·es celles et ceux à qui le Quartier tient à coeur à rester vigilant·es.
Comment garder les terres ou comment cramer l’urbanisme ? Dimanche 18 à 18 heures, discussion et débat suivis d’un apéro