
[Besançon] Présentation de « Tenir la ville »
Soirée débat, jeudi 1er février à 19h, à la librairie Les sandales d’Empédocle.
Rencontre croisée autour de la sortie du livre Tenir la ville, luttes et résistances contre le capitalisme urbain (...)
Soirée débat, jeudi 1er février à 19h, à la librairie Les sandales d’Empédocle.
Rencontre croisée autour de la sortie du livre Tenir la ville, luttes et résistances contre le capitalisme urbain (...)
Dans la zone inondable du Suzon, Nathalie Koenders affirme que “le risque de crue est inexistant”. L’ancienne championne de kayak va devoir ramer pour expliquer cet étrange paradoxe.
Le mardi 16 janvier matin, le Tribunal judiciaire de Dijon rend son délibéré dans l’assignation de l’association des Ami-es des Jardins de l’Engrenage à 200 000 euros de dommages et intérêts par la Ville de Dijon. L’affaire date de juin 2021. Elle est révélatrice du déni de démocratie que vivent plusieurs associations de Dijon et agglomération.
Communiqué du collectif des associations de quartiers de Dijon et agglomération du 14 janvier 2024
Fin novembre à Dijon : destruction de la prairie Delaunay … sous prétexte d’en augmenter la biodiversité ! Nous dénonçons un exemple flagrant de l’incapacité des élu.e.s de la Ville de Dijon à mettre en pratique le mot « biodiversité », que l’on retrouve pourtant partout dans leur comm sur papier glacé.
Communiqué du 7 décembre 2023 de la Réserve Urbaine de Biodiversité du Suzon (RUBS)
Communiqué de la Réserve Urbaine de Biodiversité du Suzon : Dans son dernier mémoire en défense, la Ville de Dijon nie les impacts du changement climatique sur les inondations du Suzon.
Enfin la folie du constructivisme forcené se voit ralentie. Au lieu de s’en réjouir, le maire de Dijon est desespéré, il faut dire que toute sa politique est basée sur la fuite en avant vers toujours plus de construction.
Soirée luttes locales face à l’urbanisation, le dimanche 3 décembre au centre social René Feit à Lons-le-Saunier.
Dimanche 3 décembre à 14h30, rendez-vous à la RUBS pour un grand jeu pour tous les âges
Alors que la mairie destine toujorus le terrain des vergers à un projet immobilier, les riverain·es opposant·es au projet s’organisent pour faire de ce lieu un espace de vie collective.