
Watergate du Marais Poitevin : épisode 2
Un traceur GPS retrouvé sous la voiture du porte parole de Bassines Non Merci.
Un traceur GPS retrouvé sous la voiture du porte parole de Bassines Non Merci.
Nous, usagèr·es de l’espace autogéré des Tanneries et du Quartier Libre des Lentillères, dénonçons la surveillance policière illégale dont nous avons fait l’objet durant plusieurs mois. Appel à rassemblement le 18 février 2023.
En catimini pendant les fêtes, le gouvernement a déposé le projet de loi concernant les jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Comme on l’attendait, ce texte prévoit d’ouvrir la voie à la (...)
Technopolice publie son premier guide pour lutter contre la vidéosurveillance sur la voie publique.
Durant les nuits du dimanche 28 au mercredi 31 août, 7 des 15 caméras installées par la municipalité de Torcy, en Saône-et-Loire ont été détruites. Les flics et le maire évoquent « des groupes (...)
La surveillance de nos rues est devenue totale : vidéosurveillance généralisée, fichage de masse, reconnaissance faciale et détection automatisée de comportements. Pour mettre un coup d’arrêt à cela, nous lançons une plainte collective contre le ministère de l’intérieur.
Le 26 avril 2022, le Conseil d’État a rejeté nos critiques contre l’utilisation massive de la reconnaissance faciale par la police dans le TAJ (« traitement des antécédents judiciaires »).
Rendez-vous Voisins-Voisines, Université populaire de la Maison Phare : Toutes et tous connecté·es = toutes et tous fiché·es ?
Co-organisé par la Maison-phare, la Ligue des Droits de l’Homme et le Pôle d’Économie Solidaire 21
Jeudi 5 août, une nouvelle preuve que tout le monde déteste la videosurveillance nous a été apportée de Belfort, où la caméra du carrefour des Fusillés a été mise hors d’usage par un essaim (...)
Rendez-vous Voisins/Voisines : ville connectée = ville surveillée ? Organisé par la Maison-Phare, avec la Ligue des Droits de l’Homme.