Manifs et luttes

Un meeting pro-Zemmour sous tension

Ce samedi 29 janvier à Dijon, une réunion était organisée par le comité de soutien à Éric Zemmour. Si le candidat n’était pas présent, deux à trois-cents militant.e.s se sont retrouvé.e.s. Un événement encadré par une forte escorte policière, mobilisée avec l’appel à un contre-rassemblement antifasciste.

[Franche-Comté] L’Éducation Nationale crie son malaise

Un millier de protestataires étaient enregistrés ce jeudi à Besançon, et environ autant sur le reste de la Franche-Comté. C’est toute l’Éducation Nationale, notamment à travers une pléiade d’organisations syndicales, mais aussi les élèves et leurs proches, qui se sont retrouvés dans la rue.

[Besançon] 1 500 manifestants contre les mesures sanitaires

Ils étaient environ 1 500 à défiler ce samedi dans la capitale comtoise, suivant une reprise observée au plan national. Un défilé calme et pluvieux, qui contrairement à la tradition préfectorale s’est dispersé à son point de convergence initial place de la Révolution.

Ségur de la santé : près de 2 000 manifestants à Besançon

Deux cortèges étaient annoncés ce mardi 7 novembre à Besançon, dans le cadre d’une journée d’action nationale du social et du médico-social. Avec environ 500 participants comptés le matin auprès des syndicats et salariés, et 1 500 l’après-midi sous l’égide des employeurs et associations.