[MàJ] 17 juin : action à Dijon !



« Mercredi 17 juin nous répondrons à l’appel national à agir contre la réintoxication du monde. Nous souhaitons mettre en avant d’autres manières de vivre la ville, de ne pas nous laisser déposséder de nos quartiers et des quelques espaces de respirations qui subsistent. »

Le confinement nous a dévoilé :
- l’importance des productions et distributions locales ;
- la nécessité de constituer des réseaux de solidarité ;
- les bienfaits de la baisse des pollutions sonores environnementales et visuelles ;
- le rôle essentiel de celles et ceux qui nourrissent, prennent soin, entretiennent, éduquent, créent...
Nous ne voulons pas oublier cela !

Le monde d’après ne peut pas se décider qu’entre politicien.ne.s. Dijon n’est pas un terrain de jeu pour promoteurs immobilier, c’est à ses habitant.e.s de la construire !

Mercredi 17 juin nous répondrons à l’appel national à agir contre la réintoxication du monde. Nous souhaitons mettre en avant d’autres manières de vivre la ville, de ne pas nous laisser déposséder de nos quartiers et des quelques espaces de respirations qui subsistent.
15h - Parking de la plage du Lac kir (départ à vélo)
15h30 - PLACE DE LAPUBLIQUE (départ à pied)
ensuite PIRATERIE POTAGÈRE !

Agir pour imaginer ensemble un futur désirable. Agir pour l’autonomie alimentaire de chacun.e. Agir pour respirer. Agir pour le respect des conditions de vie et de travail. Agir pour reprendre en main son destin face à la crise qui s’annonce.

Prenons soin de nous et des personnes les plus vulnérables... Pensez à

  • Respecter les distances de 1m
  • Apporter un masque pour soi et pour d’autres éventuellement
  • Ne pas venir si on a un symptôme du COVID
  • Tousser dans son coude
  • Apporter ses gants et ses outils de jardinage si on en a !

Signé : des syndicalistes, des zadistes, des gilets jaunes, des écolos
17juindijon@riseup.net

JPEG - 882 ko
Agir contre la réintoxication du monde

Nous avons aperçu pour la première fois dans nos existences ce qui serait encore possible si la machine infernale s’arrêtait enfin, in extremis. Nous devons maintenant agir concrètement pour qu’elle ne se relance pas.

16 juin 2020


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

[Discussion] Justice pour Bety et Jyri !

Présentation / Discussion avec Omar Esparza, militant de MAIZ à Tehuacan, Puebla au Mexique, autour de la situation des défenseurs des droits humains et militants écologistes au Mexique. Jeudi 7 décembre à 19h aux Tanneries.

[Auxerre] Opposition juridique au contournement routier

Le projet de Contournement Sud d’Auxerre (CSA) devenue L.I.S.A (liaison intercommunale Auxerre) va, pour plus de 150 millions d’euros, créer un axe de transport lourd. Ce projet, destiné à décongestionner Auxerre du trafic de camions, ne va que déplacer le problème.

Articles de la même thématique : Pollution

Convoqué·e·s en audition pour 6 affiches.

Jeudi 9 novembre, deux membres d’XR Auxerre étaient convoqués en audition libre pour dégradation de biens suite à une action d’affichage dénonçant les activités polluantes de Total

Glyphosate, vous en reprendrez bien un verre ?

Le 16 novembre, la Commission Européenne doit re-examiner la ré-autorisation du glyphosate pour une durée pouvant aller jusqu’à 10 nouvelles années ! Un « Apéro glyphosate » vous attend vendredi 10 novembre à midi place François-Rude à Dijon !