Sécurité informatique

  • Atelier informatique

    Les deuxième et quatrième mardi du mois / 17h à 20h
    Soutien numérique
    Si la communication avec ton ordinateur est difficile, venez ensemble ! On fera que les choses s’améliorent entre vous. En (...)

  • Le réseau Mutu : la renaissance des médias radicaux

    Le site londonien Libcom.org pose un regard élogieux sur le réseau Mutu, auquel appartient Dijoncter.info. D’après lui, Mutu a créé un nouveau modèle à succès de médias radicaux francophones. Il réunit 17 sites web en France et en Suisse, intégrés dans leurs contextes locaux, rendant compte des luttes locales et luttant contre la monopolisation de l’information militante par les entreprises de médias sociaux. Article traduit par Renversé

  • Raids policiers et saisie des informations bancaires des soutiens de Riseup en Europe

    Mercredi 4 juillet, le collectif Riseup et son soutien financier en Europe, ZwiebelFreunde (littéralement « les amis de l’Oignon », qui soutient l’anonymat sur Internet) ont chacun publié un communiqué sur une grave opération policière. Elle s’est déroulée le 20 juin en Bavière sous prétexte de l’identification des admins d’un blog antifasciste.

  • Et si on sécurisait nos échanges ?

    En ces temps de mouvements sociaux, mieux vaut prendre ses précautions pour éviter de mettre en péril une action ou permettre à la police d’incriminer des camarades.

  • Pourquoi et comment utiliser Tor ?

    À l’heure où les services de renseignements et les flics ont de plus en plus de marges de manœuvre au niveau judiciaire, où il devient répréhensible de ne pas donner ses clés de déchiffrement...
    Utiliser des outils pour laisser le moins de trace possible semble plus que jamais nécessaire !