Présentation et discussion autour du réseau de ravitaillement des luttes de Rennes

Présentation et discussion avec le réseau de ravitaillement des luttes de Rennes qui s’organise autour de la collecte et de la distribution de produits alimentaires pour soutenir les différentes luttes de la région (ouvriers en grève, personnes exilées, ...)
Présentation suivie d’une soupe à l’oignon !

Discut’ au Snack Friche des Lentillères avec le réseau de ravitaillement des luttes de Rennes.
Mardi 30 octobre à partir de 18h au 8 rue amiral pierre au Quartier Libre des Lentillères

JPEG - 129.2 ko

“Que ce soit lors des mouvements sociaux, en manifestations, sur les occupations, les blocages ou à la ZAD, la nécessité se fait ressentir de trouver les moyens de nous nourrir pour faire vivre les luttes et leur permettre de perdurer.
Le réseau de ravitaillement propose de renforcer la circulation et les liens entre les différents mondes en lutte (syndical, étudiant, rural,...), à travers des cantines de soutien et la distribution de produits frais non transformés, directement sur les piquets de grève.

Le réseau de ravitaillement se veut un outil au service des luttes émancipatrices (anti-capitalistes, anti-patriarcales, anti-racistes, etc.). Il s’inscrit dans une perspective communiste, dans le sens d’une mise en commun de la production maraichère ainsi que d’une participation de chacun.e à sa distribution, loin de toute logique entrepreneuriale ou salariale.

Nous nous divisons en deux branches principales : l’autonomie alimentaire, dans un premier temps, s’occupe des questions d’auto-production, de récup’ chez des maraicher·ères ou des distributeurs, de la transformation des produits.

Le cartel des cantines, dans un second temps, produit des repas dans tous les espaces que nous avons envie de soutenir. Nous sommes présent·es sur de nombreux rassemblements militants, à la ZAD, Rennes, Paris, dans les manifs, blocages et autres occupations. Nous arrivons à nous organiser pour nourrir de plusieurs centaines à plusieurs milliers de personnes.”

JPEG - 255.5 ko